ifiction.free.fr - Fiction-FR ifiction
FICTION-FR

Nouvelle adresse du site : http://www.fiction-interactive.fr/


Un jeu au hasard :

Un jeu d'enfant
Jeu original par Hugo Labrande

- Pour jouer en ligne cliquez ici.
- Télécharger ce jeu (nécessite un interpréteur).

speedif



À ne pas manquer en ce moment :


- Concours de fictions interactives 2017

Accès direct à la liste complète de tous nos jeux

Jeux disponibles

Vous pouvez trouver une liste avec des liens vers les jeux existants en français (originaux ou traductions, anciens ou récents) sur les pages d'IFwiki et IFDB.

Il existe également cette page avec d'autres jeux, généralement de la seconde vague de la fiction interactive (c'est à dire des jeux non-commerciaux) : http://baf.wurb.com/if/language/fr Pour jouer à ces jeux en "Inform", vous aurez besoin d'un interpréteur, par exemple frotz
(extensions .z5 à .z8 et zblorb) ou glulxe (extension .blb ou .ulx). Pour les autres types de jeux, veuillez vous référer aux sites des créateurs, mais normalement un interpréteur comme Gargoyle ou Spatterlight devrait pouvoir tout jouer. Pour les jeux en ligne, il vous faudra avoir le système java installé, ou bien le plugin flash.

Pour tout ce qui concerne les anciens jeux en anglais, vous pouvez effectuer vos recherches sur les jeux des compagnies Infocom (ex : Zork, Planetfall, Journey...), Magnetic Scrolls (The Pawn...), Level 9 (Knight Orc), Legend Entertainment (Gateway...).

Les jeux

Bien que la méthode préférée soit de télécharger et de jouer avec un interpréteur, vous pouvez également jouer dès maintenant à quelques jeux de ce type via un navigateur internet, grâce à du javascript ou un applet java : (si rien ne s'affiche, cliquer dans la zone vide et appuyer sur entrée)

Jouer aux fictions interactives





Les histoires présentées sur ce site sont des jeux d'aventure textuels, également appelés fictions ou littératures interactives. Veuillez visiter cette page pour en savoir plus.
Tous les jeux en ligne que l'on présente ici sont des jeux gratuits ou abandonware, donnés en libre accès par leurs auteurs pour votre divertissement.


Informations sur ce site

Bookmark and Share