ifiction.free.fr - Fiction-FR ifiction
FICTION-FR

Nouvelle adresse du site : http://www.fiction-interactive.fr/


Un jeu au hasard :

Les espions ne meurent jamais
Jeu original, par Hugo Labrande

Enfin vous l'avez capturé, mais saurez-vous vraiment vous débarrasser de lui ?

- Pour jouer en ligne cliquez ici.
- Télécharger ce jeu (nécessite un interpréteur).

jeux

IFID :

ZCODE-1-070417-317D

Format : zcode

Titre :

Les espions ne meurent jamais

Auteur :

Hugo Labrande

Présentation :

Enfin vous l'avez capturé, mais saurez-vous vraiment vous débarrasser de lui ?

Genre :

Comedy

Première publication (dans cette langue) :

2007

Description :

Alors... 44, 46, 48, 50, 52...
Voilà, c'est là.
''Méchants magazine'', page 54. Un dossier entier consacré entièrement à vous, vous et vous seul, et aussi avec ce poster ''Méchant du mois'' à détacher qui vous représente, dans l'attitude de dandy aristocrate que vous cultivez comme étant une part de votre personnalité.
Génial.
Vous vous calez dans votre fauteuil, les pieds dans la bassine d'eau chaude, le chat sur les genoux, et vous commencez à lire votre bio. Sommairement, bien entendu, puisque vous la connaissez déjà...
Eh oui, c'est bien vous, le grand Randolph McHifflin, le génie du mal, le maléfique comploteur, l'insatiable criminel (le magazine, comme à son habitude, ne tarissait pas d'éloges envers vous), en concurrence avec tous les autres magnats du crime pour la domination du monde... Toute votre carrière était résumée ici - c'est pour cela que vous la lisez très en diagonale, parce qu'elle n'est pratiquement constituée que d'échecs : votre prise d'otages ratée l'an dernier, les armes nucléaires volées il y a trois ans, etc., etc...
Tous ces échecs à cause d'un homme. Vos mains se crispent rien que d'y penser.
Votre Némésis, votre pire ennemi, l'être que vous avez juré de détruire.
James Powers.
A.k.a. '47'.

Langue : fr

Système : Inform

Url : http://ifiction.free.fr

Licence : freeware

mots clés : espionnage

Longueur de jeu approximative : *

Page sur ifwiki : http://ifwiki.org/index.php/Les_espions_ne_meurent_jamais

Page sur ifdb : http://ifdb.tads.org/viewgame?id=p28i3fd0gw0f7b0

Référence ifiction.free.fr : 012

fichier de jeu :

espions.z5




À ne pas manquer en ce moment :


- Concours de fictions interactives 2017

Accès direct à la liste complète de tous nos jeux

Jeux disponibles

Vous pouvez trouver une liste avec des liens vers les jeux existants en français (originaux ou traductions, anciens ou récents) sur les pages d'IFwiki et IFDB.

Il existe également cette page avec d'autres jeux, généralement de la seconde vague de la fiction interactive (c'est à dire des jeux non-commerciaux) : http://baf.wurb.com/if/language/fr Pour jouer à ces jeux en "Inform", vous aurez besoin d'un interpréteur, par exemple frotz
(extensions .z5 à .z8 et zblorb) ou glulxe (extension .blb ou .ulx). Pour les autres types de jeux, veuillez vous référer aux sites des créateurs, mais normalement un interpréteur comme Gargoyle ou Spatterlight devrait pouvoir tout jouer. Pour les jeux en ligne, il vous faudra avoir le système java installé, ou bien le plugin flash.

Pour tout ce qui concerne les anciens jeux en anglais, vous pouvez effectuer vos recherches sur les jeux des compagnies Infocom (ex : Zork, Planetfall, Journey...), Magnetic Scrolls (The Pawn...), Level 9 (Knight Orc), Legend Entertainment (Gateway...).

Les jeux

Bien que la méthode préférée soit de télécharger et de jouer avec un interpréteur, vous pouvez également jouer dès maintenant à quelques jeux de ce type via un navigateur internet, grâce à du javascript ou un applet java : (si rien ne s'affiche, cliquer dans la zone vide et appuyer sur entrée)

Jouer aux fictions interactives





Les histoires présentées sur ce site sont des jeux d'aventure textuels, également appelés fictions ou littératures interactives. Veuillez visiter cette page pour en savoir plus.
Tous les jeux en ligne que l'on présente ici sont des jeux gratuits ou abandonware, donnés en libre accès par leurs auteurs pour votre divertissement.


Informations sur ce site

Bookmark and Share