Un jeu au hasard :
Le Cercle des Gros Geeks disparus par Adrien Saurat
- Pour jouer en ligne cliquez ici.
- Télécharger ce jeu (nécessite un interpréteur).
IFID :
ZCODE-1-051008-A24F
Format : zcode
Titre :
Le Cercle des Gros Geeks disparus
Auteur :
Adrien Saurat
Présentation :
Construction d'une machine infernale
Genre :
One-room
Première publication (dans cette langue) :
2005
Description :
Un mal de tronche terrible. Une sacrée cuite, faut croire. Ou trop de bomberman.
Et ce chat qui pionce pépère dans son panier, en voilà qui un a la vie facile!
La chambre des geeks
Un mélange de couleurs sur les murs, un mélange d'odeurs dans l'air, un mélange de... substances gluantes un peu partout... Cette chambre a tout de l'antre du parfait geek. Geek, nerd, dork... les nuances existent mais n'ont que peu d'interêt pour l'heure. Il s'agit bien d'un repaire d'accrocs à l'informatique et de petits génies de la physique. Il n'y a qu'ici que vous vous sentez vraiment bien!
Au centre de la pièce trône une sorte de gros cube, résultat d'un travail d'équipe inachevé. Un peu partout autour gît la lie de l'humanité:
vos quatre amis encore plus geek que vous: Stan, Brian, Renzuke et Steeve. Tous bourrés, semble-t-il, profondément endormis en tout cas.
Langue : fr
Système : Inform
Url : http://ifiction.free.fr
Licence : freeware
mots clés : machine, nolife
Longueur de jeu approximative : **
Page sur ifwiki : http://ifwiki.org/index.php/Le_Cercle_des_Gros_Geeks_disparus
Page sur ifdb : http://ifdb.tads.org/viewgame?id=iy6idhoeowdgvh3d
Référence ifiction.free.fr : 005
fichier de jeu :
À ne pas manquer en ce moment :
- Concours de fictions interactives 2017
Bibliothèque francophones pour Quest par Otto
Quest est un système de jeu d'aventure textuel qui présente la particularité d'être directement interprété sans compilation, même si celle-ci reste également possible pour cacher au joueur les détails du jeu.
L'interpréteur est gratuit, et on peut écrire des jeux dans le language ASL gratuitement bien entendu. Par contre l'intérêt de Quest est de pouvoir profiter d'un environnement de programmation très fonctionnel, QDK, qui lui est payant (et sous windows uniquement). Plus de détails sur : http://www.axeuk.com/quest/
Depuis la version 3.5 de Quest il est possible de modifier le langage de jeu, aussi j'ai adapté la version française, que vous pouvez trouver ici : francais.ldf ainsi qu'une bibliothèque pour gérer quelques mots français : Qfrench.lib
J'ai débuté également une bibliothèque de verbes courants (en anglais) : BasicVerbs.qlb (some basic verbs in English for the Quest Interactive Fiction system).
J'ai réalisé la traduction d'un jeu en français pour voir comment l'ensemble fonctionne. Tout n'est pas encore parfait, mais il est possible de jouer à : forgotten_fr.asl.
Une coloration syntaxique pour EditPlus est disponible ici.
J'ai travaillé également sur un court jeu d'aventure médiéval fantastique avec ce système (en anglais), mais je ne pense pas le sortir car il n'a pas été réellement finalisé.
Les histoires présentées sur ce site sont des jeux d'aventure textuels, également appelés fictions ou littératures interactives. Veuillez visiter cette page pour en savoir plus.
Tous les jeux en ligne que l'on présente ici sont des jeux gratuits ou abandonware, donnés en libre accès par leurs auteurs pour votre divertissement.
Version imprimable - Style par défaut - Style alternatif
Afficher le QR-Code à scanner pour votre appareil mobile.
Pour contacter le Webmestre, veuillez utiliser le Forum