ifiction.free.fr - Fiction-FR ifiction
FICTION-FR

Nouvelle adresse du site : http://www.fiction-interactive.fr/


Un jeu au hasard :

La femme qui ne supportait pas les ordinateurs
Jeu original Apple II par Froggy Software, adaptation Inform réalisée par Hugo Labrande

- Pour jouer en ligne cliquez ici.
- Télécharger ce jeu (nécessite un interpréteur).

jeux

IFID :

ZCODE-1-080103-A994

Format : zcode

Titre :

La femme qui ne supportait pas les ordinateurs

Auteur :

Jeu original Apple II par Froggy Software (code : Jean-Louis Le Breton, scénario Chin Lanzmann), adaptation Inform réalisée par Hugo Labrande

Présentation :

Le premier roman interactif grand public marrant.

Genre :

Comedy

Première publication (dans cette langue) :

2008

Description :

Ah ! Ca devait arriver ! A force de se creuser le cabochon pour trouver de nouvelles idées, Froggy décide de se lancer dans le roman interactif !
De quoi t'est-ce qu'il retourne-t-il ? Ne serait-ce point ici une tentative pompeuse d'injection littéraire dans la micro-informatique ? Non. Simplement l'envie d'impliquer le (la) tapoteur (teuse) dans une histoire de fous. Jugez plutôt : à peine votre disquette introduite dans le lecteur, votre cochon d'ordinateur se met en tête de séduire toute femme à portée de clavier ! A vous de subir les délires d'une machine macho (et susceptible en plus !). Mais attention, pas moyen de contrôler ses réactions si vous ne contrôlez pas les vôtres.
Vous pourrez sauvegarder les conversations en cours.
Ce roman possède plusieurs fins. Z'êtes pas sorti de l'auberge...

Langue : fr

Système : Inform

Source : http://ifiction.free.fr/jeux/lfqnsplo/lfqnsplo.inf

Url : http://ifiction.free.fr/

Licence : freeware

mots clés : ordinateur

Longueur de jeu approximative : **

Référence ifiction.free.fr : 029

fichier de jeu :

lfqnsplo.z5




À ne pas manquer en ce moment :


- Concours de fictions interactives 2017

Quest

Bibliothèque francophones pour Quest par Otto

Quest est un système de jeu d'aventure textuel qui présente la particularité d'être directement interprété sans compilation, même si celle-ci reste également possible pour cacher au joueur les détails du jeu.
L'interpréteur est gratuit, et on peut écrire des jeux dans le language ASL gratuitement bien entendu. Par contre l'intérêt de Quest est de pouvoir profiter d'un environnement de programmation très fonctionnel, QDK, qui lui est payant (et sous windows uniquement). Plus de détails sur : http://www.axeuk.com/quest/

Depuis la version 3.5 de Quest il est possible de modifier le langage de jeu, aussi j'ai adapté la version française, que vous pouvez trouver ici : francais.ldf ainsi qu'une bibliothèque pour gérer quelques mots français : Qfrench.lib

J'ai débuté également une bibliothèque de verbes courants (en anglais) : BasicVerbs.qlb (some basic verbs in English for the Quest Interactive Fiction system).

J'ai réalisé la traduction d'un jeu en français pour voir comment l'ensemble fonctionne. Tout n'est pas encore parfait, mais il est possible de jouer à : forgotten_fr.asl.

Une coloration syntaxique pour EditPlus est disponible ici.

J'ai travaillé également sur un court jeu d'aventure médiéval fantastique avec ce système (en anglais), mais je ne pense pas le sortir car il n'a pas été réellement finalisé.





Les histoires présentées sur ce site sont des jeux d'aventure textuels, également appelés fictions ou littératures interactives. Veuillez visiter cette page pour en savoir plus.
Tous les jeux en ligne que l'on présente ici sont des jeux gratuits ou abandonware, donnés en libre accès par leurs auteurs pour votre divertissement.


Informations sur ce site

Bookmark and Share