ifiction.free.fr - Fiction-FR ifiction
FICTION-FR

Nouvelle adresse du site : http://www.fiction-interactive.fr/


Un jeu au hasard :

Jour de Chance
Jeu original par Natrium

- Pour jouer en ligne cliquez ici.
- Télécharger ce jeu (nécessite un interpréteur).

jeux

IFID :

D6154FBF-BA98-4215-A64E-527F28AC6B90

Format : zcode

Titre :

Jour de Chance

Auteur :

Natrium

Présentation :

Un loterie interactive

Genre :

Comédie

Première publication (dans cette langue) :

2011

Description :

Une pièce dans la poche, vous avez décidé d'aller à la loterie afin d'essayer de gagner la toute dernière console de jeux. Cependant, vous connaissez votre chance et il vous sera très difficile de la remporter. À moins que vous trouviez ces objets dont on dit qu'ils portent bonheur...

Langue : en

Système : Inform

Format : png

960 960
2011-12-06 1 Inform 7 6G60 Inform 7 6G60 2011-12-06 111206 1 Inform 7 build 6G60 1



À ne pas manquer en ce moment :


- Concours de fictions interactives 2017

JACL

Bibliothèque francophones pour JACL par Otto

Il s'agit d'un système de création de jeux d'aventure textuels.

Les jeux créés avec JACL sont lisibles dans l'interpréteur gargoyle et il a un interpréteur graphique livré avec le système, ainsi qu'un version console simple (utilise la technologie glk).

  • Un logiciel inclus permet de transformer son ordinateur en serveur pour faire jouer son jeu en ligne dans un navigateur (avec a priori possibilité d'inclure des images, et peut-être même du son). Cela rajoute une liste des objets, une boussole etc.
  • C'est un langage interprété, il n'y a donc pas de compilation à faire, et il est même possible, sous certains réserves, de débuter une partie dans le navigateur, de modifier des éléments du jeu, et de constater les modifications directement dans la partie sans la redémarrer.
  • C'est assez simple à utiliser.
    Par exemple, si on a un objet armoire :
    object armoire: armoire cupboard (et autres synonymes)
    has CONTAINER FEMALE LOCKED CLOSED CLOSABLE
    short une "armoire"
    definite l'
    long "Une armoire se trouve contre le mur opposé
    à l'entrée de la cuisine.^"
    quantity 1
    capacity 20
    mass 120
    Si on veut dire que c'est un objet nommé "clef" précédemment défini qui l'ouvre, on utilise le verbe "unlock_with", et il suffit d'accoler le nom ensuite pour créer la condition :
    {unlock_with_clef
    write "Vous déverrouillez l'armoire avec votre clef.^"
    ensure armoire hasnt LOCKED
    }
    (ensure c'est pour faire changer un attribut d'état)
  • Simple mais puissant : On peut modéliser le monde avec de nombreux paramètres et détails que l'on n'a pas de base avec Inform : par exemple, on définit les objets avec une masse, éventuellement une contenance, et un container peut contenir autant de la somme des masses d'objets que sa contenance est grande. Cela prend également en compte de nombreux cas comme : sur l'eau, en extérieur, au dessus du vide, avec des réponses appropriées.
  • Il est totalement libre (licence GPL v2) et le code est activement développé.
  • Pour le moment vous pouvez aller voir ce jeu ou ici en accès direct




Les histoires présentées sur ce site sont des jeux d'aventure textuels, également appelés fictions ou littératures interactives. Veuillez visiter cette page pour en savoir plus.
Tous les jeux en ligne que l'on présente ici sont des jeux gratuits ou abandonware, donnés en libre accès par leurs auteurs pour votre divertissement.


Informations sur ce site

Bookmark and Share