ifiction.free.fr - Fiction-FR ifiction
FICTION-FR

Nouvelle adresse du site : http://www.fiction-interactive.fr/


Un jeu au hasard :

Lieux Communs
Jeu original, par l'équipe de ifiction : JB, Samuel Verschelde, Eric Forgeot, Hugo Labrande, Jean-Luc Pontico (bibliothèque francophone), Stab (image de couverture...)

- Pour jouer en ligne cliquez ici.
- Télécharger ce jeu (nécessite un interpréteur).

jeux

IFID :

GLULX-4-070910-5417046C

IFID :

ZCODE-4-070910-BB65

Format : glulx

Format : zcode

Titre :

Lieux Communs

Auteur :

JB, Samuel Verschelde, Eric Forgeot, Hugo Labrande, and Jean-Luc Pontico

Présentation :

Errances dans les mondes de Lovecraft

Genre :

Adventure

Première publication (dans cette langue) :

2007

Description :

Après avoir cheminé quelques heures dans des territoires pour moi encore relativement familiers, je m'étais retrouvé à continuer cette balade vers un chemin inconnu, sans m'en rendre tout à fait compte à ce moment.
Le long de la rivière
Voici où nous mènent nos pas, lorsqu'on les confie à nos pensées dérivantes...
Las d'un voyage dont seules les parts obscures de mon imagination en étaient les étapes, je me trouvai malgré moi loin de tout, sur les rives d'un fleuve charriant des eaux sombres vers un Océan dont la rumeur saline me parvenait indistinctement.
Échouée comme un animal agonisant, une roulotte colorée faisait face à la rive. De l'intérieur montaient des volutes parfumées aux fragrances évocatrices.
Le flux velouté du fleuve me plongeait dans un endormissement inquiétant.

Langue : fr

Système : Inform

Url : http://ifiction.free.fr

Licence : BSD

mots clés : lovecraft, horreur, roulotte

Longueur de jeu approximative : ***

Page sur ifwiki : http://ifwiki.org/index.php/Lieux_Communs

Page sur ifdb : http://ifdb.tads.org/viewgame?id=utd2or64zwqfaa7

Référence ifiction.free.fr : 013

fichier de jeu :

lieuxcommuns.z8

fichier de jeu :

lieuxcommuns.blb




À ne pas manquer en ce moment :


- Concours de fictions interactives 2017

JACL

Bibliothèque francophones pour JACL par Otto

Il s'agit d'un système de création de jeux d'aventure textuels.

Les jeux créés avec JACL sont lisibles dans l'interpréteur gargoyle et il a un interpréteur graphique livré avec le système, ainsi qu'un version console simple (utilise la technologie glk).

  • Un logiciel inclus permet de transformer son ordinateur en serveur pour faire jouer son jeu en ligne dans un navigateur (avec a priori possibilité d'inclure des images, et peut-être même du son). Cela rajoute une liste des objets, une boussole etc.
  • C'est un langage interprété, il n'y a donc pas de compilation à faire, et il est même possible, sous certains réserves, de débuter une partie dans le navigateur, de modifier des éléments du jeu, et de constater les modifications directement dans la partie sans la redémarrer.
  • C'est assez simple à utiliser.
    Par exemple, si on a un objet armoire :
    object armoire: armoire cupboard (et autres synonymes)
    has CONTAINER FEMALE LOCKED CLOSED CLOSABLE
    short une "armoire"
    definite l'
    long "Une armoire se trouve contre le mur opposé
    à l'entrée de la cuisine.^"
    quantity 1
    capacity 20
    mass 120
    Si on veut dire que c'est un objet nommé "clef" précédemment défini qui l'ouvre, on utilise le verbe "unlock_with", et il suffit d'accoler le nom ensuite pour créer la condition :
    {unlock_with_clef
    write "Vous déverrouillez l'armoire avec votre clef.^"
    ensure armoire hasnt LOCKED
    }
    (ensure c'est pour faire changer un attribut d'état)
  • Simple mais puissant : On peut modéliser le monde avec de nombreux paramètres et détails que l'on n'a pas de base avec Inform : par exemple, on définit les objets avec une masse, éventuellement une contenance, et un container peut contenir autant de la somme des masses d'objets que sa contenance est grande. Cela prend également en compte de nombreux cas comme : sur l'eau, en extérieur, au dessus du vide, avec des réponses appropriées.
  • Il est totalement libre (licence GPL v2) et le code est activement développé.
  • Pour le moment vous pouvez aller voir ce jeu ou ici en accès direct




Les histoires présentées sur ce site sont des jeux d'aventure textuels, également appelés fictions ou littératures interactives. Veuillez visiter cette page pour en savoir plus.
Tous les jeux en ligne que l'on présente ici sont des jeux gratuits ou abandonware, donnés en libre accès par leurs auteurs pour votre divertissement.


Informations sur ce site

Bookmark and Share