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Un jeu au hasard :

Le scarabée et le katana
Jeu par Eric Forgeot

- Pour jouer en ligne cliquez ici.
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speedif

IFID :

E34F0914-53AB-11DC-983C-001558459127

Format : zcode

Format : glulx

Titre :

Le scarabée et le katana

Auteur :

Eric Forgeot

Présentation :

La vie d'un Samouraï.

Genre :

Mystère

Première publication (dans cette langue) :

2007

Description :

Après des jours de marche dans la forêt vierge avec votre compagnie, vous êtes enfin arrivé au temple de Susa-no-o, le dieu de la mer et des orages. Votre unité a été décimée sur les marches montant à ce lieu, mais vous avez réussi à vous glisser dans l'enceinte sacrée du temple, hors d'atteinte de vos ennemis.

Langue : fr

Système : Inform

Source : http://ifiction.free.fr/speedif/otto_scarabeekatana/otto_scarabeekatana.txt

Url : http://ifiction.free.fr/

Licence : CC-BY-NC-ND

mots clés : katana, scarabée, ninja, samourai, speedif

Longueur de jeu approximative : *

Référence ifiction.free.fr : 023

fichier de jeu :

otto_scarabeekatana.z8

fichier de jeu :

otto_scarabeekatana.gblorb.blb




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  • Un logiciel inclus permet de transformer son ordinateur en serveur pour faire jouer son jeu en ligne dans un navigateur (avec a priori possibilité d'inclure des images, et peut-être même du son). Cela rajoute une liste des objets, une boussole etc.
  • C'est un langage interprété, il n'y a donc pas de compilation à faire, et il est même possible, sous certains réserves, de débuter une partie dans le navigateur, de modifier des éléments du jeu, et de constater les modifications directement dans la partie sans la redémarrer.
  • C'est assez simple à utiliser.
    Par exemple, si on a un objet armoire :
    object armoire: armoire cupboard (et autres synonymes)
    has CONTAINER FEMALE LOCKED CLOSED CLOSABLE
    short une "armoire"
    definite l'
    long "Une armoire se trouve contre le mur opposé
    à l'entrée de la cuisine.^"
    quantity 1
    capacity 20
    mass 120
    Si on veut dire que c'est un objet nommé "clef" précédemment défini qui l'ouvre, on utilise le verbe "unlock_with", et il suffit d'accoler le nom ensuite pour créer la condition :
    {unlock_with_clef
    write "Vous déverrouillez l'armoire avec votre clef.^"
    ensure armoire hasnt LOCKED
    }
    (ensure c'est pour faire changer un attribut d'état)
  • Simple mais puissant : On peut modéliser le monde avec de nombreux paramètres et détails que l'on n'a pas de base avec Inform : par exemple, on définit les objets avec une masse, éventuellement une contenance, et un container peut contenir autant de la somme des masses d'objets que sa contenance est grande. Cela prend également en compte de nombreux cas comme : sur l'eau, en extérieur, au dessus du vide, avec des réponses appropriées.
  • Il est totalement libre (licence GPL v2) et le code est activement développé.
  • Pour le moment vous pouvez aller voir ce jeu ou ici en accès direct




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