Un jeu au hasard :
Castelrous
Jeu par Julien Frison
Fils d'un petit baron occitan durant la croisade contre les Albigeois, vous devez faire face à un assaut des croisés aux portes de votre château.
- Pour jouer en ligne cliquez ici.
- Télécharger ce jeu (nécessite un interpréteur).
IFID :
660411AA-4A41-11E3-9375-D43D7EBCC892
Format : zcode
Titre :
castelrous
Auteur :
Julien Frison
Présentation :
An Interactive Fiction
Genre :
Fiction
Première publication (dans cette langue) :
2013
Description :
Fils d'un petit baron occitan durant la croisade contre les Albigeois, vous devez faire face à un assaut des croisés aux portes de votre château.
Langue : en
Système : Inform
À ne pas manquer en ce moment :
- Concours de fictions interactives 2017
Ce paquetage vous donne tout ce qu'il faut pour débuter la création d'une aventure de fiction interactive, soit en texte pur, soit avec des ajouts multimédia (sonores et visuels).
Nous vous recommendons néanmoins de lire ou feuilleter ces deux ouvrages pour apprendre les bases du code :
Veuillez télécharger ce fichier compressé : inform6_kit_debutant.zip
Si vous avez besoin des binaires ou des sources originales d'Inform 6, elles se trouvent ici
Ce petit pack permet de se lancer plus rapidement dans la programmation, en donnant un exemple très court de ce qu'il est possible de faire avec Inform 6.
Nous n'avons pas encore adapté ce pack à Mac OS X, mais il sera prévu de le faire dans le futur.
Pour le moment il y a les sources dans le dossier src, et le fichier makefile.macppc, à renommer en makefile, devrait permettre de compiler des jeux avec mac os x version powerpc.
Enfin, vous pouvez lancer le script pour tester le code : jouer_zmachine ou jouer_glulx
À noter : si vous désirez redistribuer votre jeu sous windows, vous pouvez créer un dossier avec votre jeu à la racine (sous forme .blb ou .z5), le fichier "jouer version multimedia.exe" ou "jouer version texte.exe" et en sous-dossier outils_win\gargoyle_inform. En cliquant sur l'icône avec la lanterne, cela lancera votre jeu. Mais attention, le jeu en multimedia sera obligatoirement généré en premier dans le dossier "media", il vous faudra le déplacer manuellement dans le dossier à la racine pour que l'exécutable "jouer version multimedia.exe" puisse fonctionner. Le nom du jeu n'a pas d'importance, du moment que l'extension soit bien .z5 ou .blb (l'exécutable a été généré avec Bat_To_Exe_Converter.exe, vous pouvez utiliser le même si vous voulez personnaliser votre icône)
Voilà, vous êtes maintenant fin prêt à programmer avec Inform !
Les systèmes Linux et Mac OS X permettent d'utiliser des environnements de développement performants (si vous ne pouvez utiliser la commande "make" sous Mac OS X, nous vous conseillons d'installer les outils de développement fournis sur les disques du système ou sur le site d'Apple).
Sous MS Windows, il est néanmoins possible d'installer l'environnement cygwin, qui simule un environnement unix complet, permettant d'utiliser le fichier makefile.win (à renommer en makefile) avec la commande make. http://www.cygwin.com/
Les histoires présentées sur ce site sont des jeux d'aventure textuels, également appelés fictions ou littératures interactives. Veuillez visiter cette page pour en savoir plus.
Tous les jeux en ligne que l'on présente ici sont des jeux gratuits ou abandonware, donnés en libre accès par leurs auteurs pour votre divertissement.
Version imprimable - Style par défaut - Style alternatif
Afficher le QR-Code à scanner pour votre appareil mobile.
Pour contacter le Webmestre, veuillez utiliser le Forum