Part 1 - Configurations et initialisations générales
Release along with a website, a file of "Guide en ligne 'Creer des jeux textuels avec Inform 7'" called "inform7.html", a file of "Guide pdf 'Creer des jeux textuels avec Inform 7'" called "inform7.pdf", and the source text.
A person can be dead. A person is usually not dead.
[à utiliser avec les monstres de notre histoire]
Every turn:
Before doing something to someone (called individu):
if individu is dead
begin;
say "Cette créature est morte, laissons-la en paix.";
stop the action;
otherwise;
continue the action;
end if.
[chaque tour de jeu cela vérifiera que l'on n'essaye pas de faire une action sur une créature avec l'attribut 'dead', auquel cas cela remplacera tous les messages par défaut (intégré à la bibliothèque de base francophone) par un laconique 'Cette créature est morte, laissons-la en paix.']
Instead of going nowhere, say "Sans cheval, vous ne pouvez risquer de vous aventurez dans le désert seul.".
[permet d'expliquer pourquoi le joueur ne peut aller dans une direction qui n'existe pas (=nowhere)]
When play begins:
say "Bienvenue aventurier. Vous êtes le prince de Perse, et au cours d[']une partie de chasse dans la forêt, votre cheval vous a désarçonné. Vous avez alors erré à sa recherche, jusqu[']à atteindre une oasis.".