Sable — 1 of 5

Zero

Release 1

Part 1 - Configurations et initialisations générales

Release along with a website, a file of "Guide en ligne 'Creer des jeux textuels avec Inform 7'" called "inform7.html", a file of "Guide pdf 'Creer des jeux textuels avec Inform 7'" called "inform7.pdf", and the source text.

A person can be dead. A person is usually not dead.

[à utiliser avec les monstres de notre histoire]

Every turn:

Before doing something to someone (called individu):

if individu is dead

begin;

say "Cette créature est morte, laissons-la en paix.";

stop the action;

otherwise;

continue the action;

end if.

[chaque tour de jeu cela vérifiera que l'on n'essaye pas de faire une action sur une créature avec l'attribut 'dead', auquel cas cela remplacera tous les messages par défaut (intégré à la bibliothèque de base francophone) par un laconique 'Cette créature est morte, laissons-la en paix.']

Instead of going nowhere, say "Sans cheval, vous ne pouvez risquer de vous aventurez dans le désert seul.".

[permet d'expliquer pourquoi le joueur ne peut aller dans une direction qui n'existe pas (=nowhere)]

When play begins:

say "Bienvenue aventurier. Vous êtes le prince de Perse, et au cours d[']une partie de chasse dans la forêt, votre cheval vous a désarçonné. Vous avez alors erré à sa recherche, jusqu[']à atteindre une oasis.".