Début d'une transcription de... Rats Une fiction interactive de Rémi Verschelde (Akien). Release 1 / Serial number 100808 / Inform v6.31 Library 6/11 SD Standard interpreter 1.0 (1F) / Library serial number 040227 >x fille La demoiselle que vous avez l'occasion de contempler dans toute sa magnificence de loque avachie est la fille des propriétaires du lieu, qui semble vous affectionner et dépose parfois quelques pop-corn devant le sofa, que vos semblables se font une joie de récupérer pour festoyer au palais. >parler a la fille Pas de réaction. >toucher fille Tenez vos mains tranquilles ! >n Sur le balcon La porte du balcon entrouverte vous permet de vous y faufiler, et une légère brise vient caresser vos moustaches frémissantes. Ce lieu semble être une annexe du garage pour les propriétaires du lieu tant il est encombré de bicylettes, de pots de peinture et balconières garnies de fleurs. Au sud vous retrouvez le canapé ainsi que le téléviseur tandis qu'à l'est vous traversez le salon à découvert. >fouiller pots Des pots de peinture noire, bleue et blanche, qui ont été utilisés récemment pour refaire la peinture du balcon sur lequel vous vous trouvez, et que l'homme de la maison n'a pas encore eu le courage de descendre au garage. Divers pinceaux de formes variées encombrent le sol. >prendre pinceaux Ce n'est pas une chose à laquelle vous aurez à vous référer au cours du jeu. >x pinceau Des pinceaux et brosses dont les poils se sont solidifiés avec la peinture qui y a séché. >x pinceaux Des pinceaux et brosses dont les poils se sont solidifiés avec la peinture qui y a séché. >x poils Vous ne voyez rien de tel, à moins que cela ne soit sans grande importance. >l Sur le balcon La porte du balcon entrouverte vous permet de vous y faufiler, et une légère brise vient caresser vos moustaches frémissantes. Ce lieu semble être une annexe du garage pour les propriétaires du lieu tant il est encombré de bicylettes, de pots de peinture et balconières garnies de fleurs. Au sud vous retrouvez le canapé ainsi que le téléviseur tandis qu'à l'est vous traversez le salon à découvert. >x bicyclette Ces engins à roues vous fascinent toujours autant, bien que ceux-ci soient manifestement viellis et rouillés par des averses fréquentes dans la région. >fouiller bicyclette Ces engins à roues vous fascinent toujours autant, bien que ceux-ci soient manifestement viellis et rouillés par des averses fréquentes dans la région. >fouiller pots Des pots de peinture noire, bleue et blanche, qui ont été utilisés récemment pour refaire la peinture du balcon sur lequel vous vous trouvez, et que l'homme de la maison n'a pas encore eu le courage de descendre au garage. Divers pinceaux de formes variées encombrent le sol. >pousser pinceaux Ce n'est pas une chose à laquelle vous aurez à vous référer au cours du jeu. >pousser bicyclette Ce n'est pas une chose à laquelle vous aurez à vous référer au cours du jeu. >l Sur le balcon La porte du balcon entrouverte vous permet de vous y faufiler, et une légère brise vient caresser vos moustaches frémissantes. Ce lieu semble être une annexe du garage pour les propriétaires du lieu tant il est encombré de bicylettes, de pots de peinture et balconières garnies de fleurs. Au sud vous retrouvez le canapé ainsi que le téléviseur tandis qu'à l'est vous traversez le salon à découvert. >fouiller balconieres Des fleurs de multiples couleurs poussent là dans ces bacs spécifiquement prévus pour la culture horticole, surplombant des pots de peinture. Un arbuste a même une de ses feuilles qui plonge dans la peinture noire tandis qu'une branche descend jusqu'à vos pieds. >x feuille Des fleurs de multiples couleurs poussent là dans ces bacs spécifiquement prévus pour la culture horticole, surplombant des pots de peinture. Un arbuste a même une de ses feuilles qui plonge dans la peinture noire tandis qu'une branche descend jusqu'à vos pieds. >x branche Vous pourriez presque monter jusqu'à cet arbuste en grimpant le long de sa branche qui vient mourir à vos pieds. >grimper sur arbuste Ce n'est pas une chose à laquelle vous aurez à vous référer au cours du jeu. >haut Au sommet de l'arbuste Vous êtes au sommet d'un arbuste qui surplombe un pot de peinture noire dans lequel se jette une de ses longues feuilles pendantes, et vous pouvez redescendre sur le balcon par une de ses branches qui chemine vers le sol. >plonger dans peinture Merci de reformuler. Je n'ai compris que : plonger. >plonger Pris soudain d'une envie irrépressible, vous bouchez vos narines à l'aide d'une de vos pattes et plongez dans le pot de peinture noire. Vous en ressortez tout peint en grimpant le long de la feuille, désormais invisible dans l'obscurité. >n Vous ne pouvez pas aller par là. >s Vous ne pouvez pas aller par là. >e Vous ne pouvez pas aller par là. >w Vous ne pouvez pas aller par là. >l Au sommet de l'arbuste Vous êtes au sommet d'un arbuste qui surplombe un pot de peinture noire dans lequel se jette une de ses longues feuilles pendantes, et vous pouvez redescendre sur le balcon par une de ses branches qui chemine vers le sol. >bas Sur le balcon La porte du balcon entrouverte vous permet de vous y faufiler, et une légère brise vient caresser vos moustaches frémissantes. Ce lieu semble être une annexe du garage pour les propriétaires du lieu tant il est encombré de bicylettes, de pots de peinture et balconières garnies de fleurs. Au sud vous retrouvez le canapé ainsi que le téléviseur tandis qu'à l'est vous traversez le salon à découvert. >est C'était à prévoir, le centre du salon, totalement à découvert, est le domaine de la terrifiante Choupinette, et vous n'avez pas le temps de prendre conscience du danger que déjà, vous constituez un repas succulent. *** Vous êtes dévoré par la sanguinaire Choupinette. *** Dans cette partie vous avez obtenu 0 sur un score possible de 30, en 47 tours. Voulez-vous RECOMMENCER, CHARGER une partie sauvegardée, obtenir le score détaillé pour cette partie (FULLSCORE) ou quitter (QUITTER) ? > undo Sur le balcon [Action précédente annulée.] >s Près du poste de télévision A l'ouest du buffet où se trouve l'entrée du palais royal siège fièrement un énorme téléviseur à écran cathodique, qui a longtemps été votre terrain de jeu lorsque vous n'étiez qu'un souriceau et que vous pouviez vous y faufiler. Aujourd'hui vous êtes trop grand pour y entrer, et vous n'avez plus votre insouciance de jeunesse, préférant désormais éviter tout contact avec un matériel électrique. Au nord vous pouvez vous glisser derrière le canapé installé devant l'écran et rejoindre le balcon, au nord-est vous êtes au centre du salon et à l'est vous retournez sous le buffet. Vous pouvez voir la fille. >entrer dans tv Ce n'est pas une chose à laquelle vous aurez à vous référer au cours du jeu. >x tv A l'ouest du buffet où se trouve l'entrée du palais royal siège fièrement un énorme téléviseur à écran cathodique, qui a longtemps été votre terrain de jeu lorsque vous n'étiez qu'un souriceau et que vous pouviez vous y faufiler. Aujourd'hui vous êtes trop grand pour y entrer, et vous n'avez plus votre insouciance de jeunesse, préférant désormais éviter tout contact avec un matériel électrique. Au nord vous pouvez vous glisser derrière le canapé installé devant l'écran et rejoindre le balcon, au nord-est vous êtes au centre du salon et à l'est vous retournez sous le buffet. > Je vous demande pardon ? >e Sous le vieux buffet Vous êtes devant l'entrée du palais royal, contre le mur sud du salon, sous le vieux buffet qui siège entre l'ordinateur à l'est et le téléviseur à l'ouest. Au nord vous êtes au beau milieu de la pièce, à découvert, et à la merci de Choupinette. >e Sous le bureau de l'ordinateur Vous vous glissez sous le bureau de l'ordinateur familial, un énorme engin au ronronnement inquiétant qui résonne de mille clics sous l'action effrénée du fils de la maison, scotché devant un écran d'une taille démesurée, casque sur les oreilles, et gesticulant visiblement aux prises avec des terroristes virtuels. A l'ouest vous retrouvez le calme de votre buffet, au nord-ouest s'ouvre toujours un espace vide et étrangement silencieux et à l'est se trouve l'entrée d'un couloir. Vous pouvez voir le fils. >x fils Le jeune no-life, mal rasé et cheveux gras, passe le plus clair de son temps devant l'engin effroyable, du moins vous ne l'avez jamais vu s'en éloigner, à tuer virtuellement d'autres accros à distance. >parler fils Pas de réaction. >x fil Vous ne voyez rien de tel, à moins que cela ne soit sans grande importance. >l Sous le bureau de l'ordinateur Vous vous glissez sous le bureau de l'ordinateur familial, un énorme engin au ronronnement inquiétant qui résonne de mille clics sous l'action effrénée du fils de la maison, scotché devant un écran d'une taille démesurée, casque sur les oreilles, et gesticulant visiblement aux prises avec des terroristes virtuels. A l'ouest vous retrouvez le calme de votre buffet, au nord-ouest s'ouvre toujours un espace vide et étrangement silencieux et à l'est se trouve l'entrée d'un couloir. Vous pouvez voir le fils. >x ordinateur L'énorme machine et son ronronnement monstrueux vous rappellent que vous avez failli mourir jadis étouffé par la poussière qui le garnit, d'une épaisseur résultant d'un amoncellement séculaire. >i Vous avez: un parchemin royal une hotte en plastique jaune (qui est ouverte mais vide) >x parchemin Jour 23 de l'année du Reblochon. Les objectifs de mission suivants sont à atteindre pour le Chevalier porteur du présent ordre de mission royal, apposé du sceau royal : 1) Se frayer un chemin jusqu'à la cave et s'introduire dans le repaire du rat Kay et de son gang. 2) Récupérer le blason de la famille royale et donc du roi Mice VII. 3) Ramener l'artefact au palais royal et le remettre au roi. X) Objectif facultatif : identifier le voleur. Le document est signé de la main du roi et son sceau y est apposé, représentant un gruyère sans trous. >l Sous le bureau de l'ordinateur Vous vous glissez sous le bureau de l'ordinateur familial, un énorme engin au ronronnement inquiétant qui résonne de mille clics sous l'action effrénée du fils de la maison, scotché devant un écran d'une taille démesurée, casque sur les oreilles, et gesticulant visiblement aux prises avec des terroristes virtuels. A l'ouest vous retrouvez le calme de votre buffet, au nord-ouest s'ouvre toujours un espace vide et étrangement silencieux et à l'est se trouve l'entrée d'un couloir. Vous pouvez voir le fils. >no C'était à prévoir, le centre du salon, totalement à découvert, est le domaine de la terrifiante Choupinette, et vous n'avez pas le temps de prendre conscience du danger que déjà, vous constituez un repas succulent.Vous ne pouvez pas aller par là. *** Vous êtes dévoré par la sanguinaire Choupinette. *** Dans cette partie vous avez obtenu 0 sur un score possible de 30, en 58 tours. Voulez-vous RECOMMENCER, CHARGER une partie sauvegardée, obtenir le score détaillé pour cette partie (FULLSCORE) ou quitter (QUITTER) ? > undo Sous le bureau de l'ordinateur [Action précédente annulée.] >e Couloir vers la cuisine L'unique couloir de la maison qui joint la cuisine au nord aux chambres au sud. A l'est se trouvent la salle de bain et les toilettes, mais les deux portes sont fermees. >* lourd : cuisine au nord aux chambres au sud [Commentaire enregistré.] >e La porte est malheureusement fermée. >s Couloir vers les chambres Le couloir qui joint la cuisine aux chambres, du nord au sud, donne ici sur trois chambres : celle du fils à l'ouest, de la fille au sud et des parents à l'est, cette dernière étant la seule porte ouverte par ailleurs. >o La porte est fermée. >e Chambre des parents La chambre des propriétaires de la maison est des plus sommaires, contenant un lit deux places, un bureau, une commode et une armoire entrouverte. Une fenêtre, fermée, donne sur le jardin et la mère y est accoudée, épuisant une cigarette. Vous pouvez voir la mère. >x mere Tirant sur sa cigarette sans filtre à intervalles réguliers, cette femme d'une quarantaine d'années semble plongée dans ses rêves. >fouiller armoire Les meubles de cette pièces sont tous en noyer, et ont sûrement été achetés au même endroit et en même temps. Un cri de stupeur retentit lorsque la femme se détourne de la fenêtre, sa cigarette consummée, et vous comprenez que vous en êtes le motif. Affolée, elle court vers le couloir et vous écrase au passage. >l Chambre des parents La chambre des propriétaires de la maison est des plus sommaires, contenant un lit deux places, un bureau, une commode et une armoire entrouverte. Une fenêtre, fermée, donne sur le jardin et la mère y est accoudée, épuisant une cigarette. Vous pouvez voir la mère. *** Vous gisez au sol, et décédez suite à une longue agonie. *** Dans cette partie vous avez obtenu 0 sur un score possible de 30, en 65 tours. Voulez-vous RECOMMENCER, CHARGER une partie sauvegardée, obtenir le score détaillé pour cette partie (FULLSCORE) ou quitter (QUITTER) ? > undo Chambre des parents [Action précédente annulée.] >* faire score pour peinture ? (fallait y penser :) ) [Commentaire enregistré.] >undo Chambre des parents [Action précédente annulée.] >l Chambre des parents La chambre des propriétaires de la maison est des plus sommaires, contenant un lit deux places, un bureau, une commode et une armoire entrouverte. Une fenêtre, fermée, donne sur le jardin et la mère y est accoudée, épuisant une cigarette. Vous pouvez voir la mère. Un cri de stupeur retentit lorsque la femme se détourne de la fenêtre, sa cigarette consummée, et vous comprenez que vous en êtes le motif. Affolée, elle court vers le couloir et vous écrase au passage. *** Vous gisez au sol, et décédez suite à une longue agonie. *** Dans cette partie vous avez obtenu 0 sur un score possible de 30, en 64 tours. Voulez-vous RECOMMENCER, CHARGER une partie sauvegardée, obtenir le score détaillé pour cette partie (FULLSCORE) ou quitter (QUITTER) ? > undo Chambre des parents [Action précédente annulée.] >undo Chambre des parents [Action précédente annulée.] >undo Couloir vers les chambres [Action précédente annulée.] >n Couloir vers la cuisine L'unique couloir de la maison qui joint la cuisine au nord aux chambres au sud. A l'est se trouvent la salle de bain et les toilettes, mais les deux portes sont fermees. >s Couloir vers les chambres Le couloir qui joint la cuisine aux chambres, du nord au sud, donne ici sur trois chambres : celle du fils à l'ouest, de la fille au sud et des parents à l'est, cette dernière étant la seule porte ouverte par ailleurs. >e Chambre des parents La chambre des propriétaires de la maison est des plus sommaires, contenant un lit deux places, un bureau, une commode et une armoire entrouverte. Une fenêtre, fermée, donne sur le jardin et la mère y est accoudée, épuisant une cigarette. Vous pouvez voir la mère. >z Le temps passe... >z Le temps passe... Un cri de stupeur retentit lorsque la femme se détourne de la fenêtre, sa cigarette consummée, et vous comprenez que vous en êtes le motif. Affolée, elle court vers le couloir et vous écrase au passage. *** Vous gisez au sol, et décédez suite à une longue agonie. *** Dans cette partie vous avez obtenu 0 sur un score possible de 30, en 66 tours. Voulez-vous RECOMMENCER, CHARGER une partie sauvegardée, obtenir le score détaillé pour cette partie (FULLSCORE) ou quitter (QUITTER) ? > undo Chambre des parents [Action précédente annulée.] >undo Chambre des parents [Action précédente annulée.] >undo Couloir vers les chambres [Action précédente annulée.] >save --- La partie a bien été sauvegardée --- >l Couloir vers les chambres Le couloir qui joint la cuisine aux chambres, du nord au sud, donne ici sur trois chambres : celle du fils à l'ouest, de la fille au sud et des parents à l'est, cette dernière étant la seule porte ouverte par ailleurs. >e Chambre des parents La chambre des propriétaires de la maison est des plus sommaires, contenant un lit deux places, un bureau, une commode et une armoire entrouverte. Une fenêtre, fermée, donne sur le jardin et la mère y est accoudée, épuisant une cigarette. Vous pouvez voir la mère. >fouiller armoire Les meubles de cette pièces sont tous en noyer, et ont sûrement été achetés au même endroit et en même temps. >fouiller armoire Les meubles de cette pièces sont tous en noyer, et ont sûrement été achetés au même endroit et en même temps. Un cri de stupeur retentit lorsque la femme se détourne de la fenêtre, sa cigarette consummée, et vous comprenez que vous en êtes le motif. Affolée, elle court vers le couloir et vous écrase au passage. >* manque retour a la ligne dans ce cas [Commentaire enregistré.] >undo Chambre des parents [Action précédente annulée.] >undo Chambre des parents [Action précédente annulée.] >undo Couloir vers les chambres [Action précédente annulée.] >l Couloir vers les chambres Le couloir qui joint la cuisine aux chambres, du nord au sud, donne ici sur trois chambres : celle du fils à l'ouest, de la fille au sud et des parents à l'est, cette dernière étant la seule porte ouverte par ailleurs. >n Couloir vers la cuisine L'unique couloir de la maison qui joint la cuisine au nord aux chambres au sud. A l'est se trouvent la salle de bain et les toilettes, mais les deux portes sont fermees. >n La cuisine La cuisine, relativement exiguë, est relativement calme, les enfants étant plongés dans leurs activités numériques tandis que la mère se trouve dans sa chambre. Du robinet au dessus de l'évier goutte à intervalle régulier une petite note d'eau qui vient résonner de son ploc dans l'atmosphère moite de la pièce. Au sud se trouve le couloir menant au salon et aux chambres, tandis qu'à l'ouest un escalier descend vers la cave et qu'à l'est se tient la porte d'entrée de la maison. >* repetition "relativement" [Commentaire enregistré.] >e Sortir de ce lieu signifierait probablement la mort, et si vous surviviez, le reniement de toutes les valeurs monarchiques en lesquelles vous croyez et une injure à votre roi. >o La porte est malheureusement fermée. >ouvrir porte Vous ne voyez rien de tel, à moins que cela ne soit sans grande importance. >aide Ce programme est un jeu d'aventure textuel, ou fiction interactive et se base donc sur un dialogue entre le joueur, vous, et sa machine. Ainsi vous pouvez interagir avec le milieu environnant à travers des ordres à l'impératif ou à l'infinitif, tels que ceux-ci : > prendre la hotte > manger le gruyere > regarder le roi Il peut arriver (voir assez souvent pour un joueur néophyte) que vos instructions ne soient pas comprises, vous pouvez alors réessayer en reformulant d'une manière plus claire et simple (l'association verbe + complément est la plus courante). Pour déplacer votre personnage de lieux en lieux, utilisez les huits points cardinaux (nord, nord-est, est, sud-est, sud, sud-ouest, ouest, nord-ouest, nord) ainsi qu'entrer, sortir, haut, bas. Pour avoir de nouveau la description d'un lieu qui apparaît lorsque l'on s'y rend, tapez regarder lorsque vous vous y trouvez. Pour lister vos acquisitions, tapez inventaire et enfin en rapport avec votre progression, utilisez score ou fullscore pour en avoir connaissance, ainsi que les commandes sauvegarder, charger et recommencer. Pour plus d'informations, les commandes licence et auteur sont disponibles, et le site http://ifiction.free.fr est à votre disposition. >licence Licence BSD Copyright (c) 2008 Rémi Verschelde (Akien) - http://ifiction.free.fr Tous droits réservés. La redistribution et l'utilisation sous forme binaire ou de code source, avec ou sans modification, est autorisée à condition que les conditions suivantes soient respectées: 1. Les redistributions du code source doivent conserver l'indication de copyright ci-dessus, cette liste de conditions et la renonciation suivante. 2. Les redistributions sous forme binaire doivent reproduire l'indication de copyright ci-dessus, cette liste de conditions et la renonciation suivante dans la documentation et/ou les autres accessoires fournis avec la distribution. 3. Toutes les publicités mentionnant les caractéristiques ou l'utilisation de ce logiciel doivent mentionner la phrase suivante : "Ce produit inclus un logiciel et du travail développés par Rémi Verschelde (Akien) et la communauté de la fiction interactive francophone (http://ifiction.free.fr/) et internationale, ainsi que par les créateurs du système INFORM (http://www.inform-fiction.org)." 4. Les noms des créateurs et développeurs ne peuvent être utilisés pour approuver ou promouvoir les produits dérivés de ce logiciel sans une permission écrite spécifique préalable. CE LOGICIEL EST FOURNI PAR LES TITULAIRES DU COPYRIGHT ET LES PARTICIPANTS "TEL QUEL" ET TOUTES LES GARANTIES EXPLICITES OU IMPLICITES, Y COMPRIS, MAIS NON LIMITÉES A CELLES-CI, LES GARANTIES IMPLICITES DE COMMERCIALISATION ET D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER SONT DÉNIÉES. 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Il se dirige vers la cave, ouvrant la porte, s'y déleste de son matériel de jardinage et pars retrouver sa femme, laissant la porte grande ouverte à l'ouest. >* affichage de la suite de l'histoire lors de la lecture de licence ! [Commentaire enregistré.] >o Au plus profond de la cave La cave de la maison est extrêmement petite, et ne sert qu'à entreposer le vin et les outils et vêtements de jardin du père. L'obscurité est quasi totale puisque seul un soupirail vient éclairer le lieu, mais vous repérez néanmoins l'entrée du repaire de Kay sur le mur nord. L'escalier remonte à la cuisine à l'est. >* repetition : le vin et les outils et vetements... [Commentaire enregistré.] >n Vous parvenez à vous faufiler dans l'ombre grâce à votre teinture nouvellement noire mais vos dents blanches captivent un rayon lumineux et vous font repérer. *** Vous finissez vos jours au fond d'une oubliette. *** Dans cette partie vous avez obtenu 0 sur un score possible de 30, en 73 tours. Voulez-vous RECOMMENCER, CHARGER une partie sauvegardée, obtenir le score détaillé pour cette partie (FULLSCORE) ou quitter (QUITTER) ? > undo Au plus profond de la cave [Action précédente annulée.] >s Vous ne pouvez pas aller par là. >e La cuisine La cuisine, relativement exiguë, est relativement calme, les enfants étant plongés dans leurs activités numériques tandis que la mère se trouve dans sa chambre. Du robinet au dessus de l'évier goutte à intervalle régulier une petite note d'eau qui vient résonner de son ploc dans l'atmosphère moite de la pièce. Au sud se trouve le couloir menant au salon et aux chambres, tandis qu'à l'ouest un escalier descend vers la cave et qu'à l'est se tient la porte d'entrée de la maison. >x robinet Matériel désormais déprécié, au profit du lave-vaisselle, l'évier trône fièrement avec comme seule ambition les plats trop grands et la poubelle qu'il couve. >tourner robinet Ce n'est pas une chose à laquelle vous aurez à vous référer au cours du jeu. >ouvrir poubelle Vous ne voyez rien de tel, à moins que cela ne soit sans grande importance. >l La cuisine La cuisine, relativement exiguë, est relativement calme, les enfants étant plongés dans leurs activités numériques tandis que la mère se trouve dans sa chambre. Du robinet au dessus de l'évier goutte à intervalle régulier une petite note d'eau qui vient résonner de son ploc dans l'atmosphère moite de la pièce. Au sud se trouve le couloir menant au salon et aux chambres, tandis qu'à l'ouest un escalier descend vers la cave et qu'à l'est se tient la porte d'entrée de la maison. >s Couloir vers la cuisine L'unique couloir de la maison qui joint la cuisine au nord aux chambres au sud. A l'est se trouvent la salle de bain et les toilettes, mais les deux portes sont fermees. >e La porte est malheureusement fermée. >z Le temps passe... >z Le temps passe... >z Le temps passe... >z Le temps passe... >s Couloir vers les chambres Le couloir qui joint la cuisine aux chambres, du nord au sud, donne ici sur trois chambres : celle du fils à l'ouest, de la fille au sud et des parents à l'est, cette dernière étant la seule porte ouverte par ailleurs. >score Vous avez jusqu'à présent obtenu 0 sur un score possible de 30, en 84 tours. >fullscore Vous avez jusqu'à présent obtenu 0 sur un score possible de 30, en 84 tours. >o La porte est fermée. >e Chambre des parents La chambre des propriétaires de la maison est des plus sommaires, contenant un lit deux places, un bureau, une commode et une armoire entrouverte. Une fenêtre, fermée, donne sur le jardin et la mère y est accoudée, épuisant une cigarette. Vous pouvez voir le père et la mère. >x pere Le maître de maison est un homme de haute taille au regard fier et intelligent, pour lequel vous avez un grand respect. >z Le temps passe... Un cri de stupeur retentit lorsque la femme se détourne de la fenêtre, sa cigarette consummée, et vous comprenez que vous en êtes le motif. Affolée, elle court vers le couloir et vous écrase au passage. *** Vous gisez au sol, et décédez suite à une longue agonie. *** Dans cette partie vous avez obtenu 0 sur un score possible de 30, en 88 tours. Voulez-vous RECOMMENCER, CHARGER une partie sauvegardée, obtenir le score détaillé pour cette partie (FULLSCORE) ou quitter (QUITTER) ? > undo Chambre des parents [Action précédente annulée.] >undo Chambre des parents [Action précédente annulée.] >l Chambre des parents La chambre des propriétaires de la maison est des plus sommaires, contenant un lit deux places, un bureau, une commode et une armoire entrouverte. Une fenêtre, fermée, donne sur le jardin et la mère y est accoudée, épuisant une cigarette. Vous pouvez voir le père et la mère. >aller sous le lit Ce n'est pas une chose à laquelle vous aurez à vous référer au cours du jeu. Un cri de stupeur retentit lorsque la femme se détourne de la fenêtre, sa cigarette consummée, et vous comprenez que vous en êtes le motif. Affolée, elle court vers le couloir et vous écrase au passage. >undo Chambre des parents [Action précédente annulée.] >entrer dans armoire Ce n'est pas une chose à laquelle vous aurez à vous référer au cours du jeu. Un cri de stupeur retentit lorsque la femme se détourne de la fenêtre, sa cigarette consummée, et vous comprenez que vous en êtes le motif. Affolée, elle court vers le couloir et vous écrase au passage. >undo Chambre des parents [Action précédente annulée.] >s Vous ne pouvez pas aller par là. Un cri de stupeur retentit lorsque la femme se détourne de la fenêtre, sa cigarette consummée, et vous comprenez que vous en êtes le motif. Affolée, elle court vers le couloir et vous écrase au passage. *** Vous gisez au sol, et décédez suite à une longue agonie. *** Dans cette partie vous avez obtenu 0 sur un score possible de 30, en 88 tours. Voulez-vous RECOMMENCER, CHARGER une partie sauvegardée, obtenir le score détaillé pour cette partie (FULLSCORE) ou quitter (QUITTER) ? > undo Chambre des parents [Action précédente annulée.] >w Couloir vers les chambres Le couloir qui joint la cuisine aux chambres, du nord au sud, donne ici sur trois chambres : celle du fils à l'ouest, de la fille au sud et des parents à l'est, cette dernière étant la seule porte ouverte par ailleurs. >e Chambre des parents La chambre des propriétaires de la maison est des plus sommaires, contenant un lit deux places, un bureau, une commode et une armoire entrouverte. Une fenêtre, fermée, donne sur le jardin et la mère y est accoudée, épuisant une cigarette. Vous pouvez voir le père et la mère. Un cri de stupeur retentit lorsque la femme se détourne de la fenêtre, sa cigarette consummée, et vous comprenez que vous en êtes le motif. Affolée, elle court vers le couloir et vous écrase au passage. *** Vous gisez au sol, et décédez suite à une longue agonie. *** Dans cette partie vous avez obtenu 0 sur un score possible de 30, en 89 tours. Voulez-vous RECOMMENCER, CHARGER une partie sauvegardée, obtenir le score détaillé pour cette partie (FULLSCORE) ou quitter (QUITTER) ? > undo Couloir vers les chambres [Action précédente annulée.] >w La porte est fermée. >z Le temps passe... >z Le temps passe... >l Couloir vers les chambres Le couloir qui joint la cuisine aux chambres, du nord au sud, donne ici sur trois chambres : celle du fils à l'ouest, de la fille au sud et des parents à l'est, cette dernière étant la seule porte ouverte par ailleurs. >s La porte est fermée. >n Couloir vers la cuisine L'unique couloir de la maison qui joint la cuisine au nord aux chambres au sud. A l'est se trouvent la salle de bain et les toilettes, mais les deux portes sont fermees. >n La cuisine La cuisine, relativement exiguë, est relativement calme, les enfants étant plongés dans leurs activités numériques tandis que la mère se trouve dans sa chambre. Du robinet au dessus de l'évier goutte à intervalle régulier une petite note d'eau qui vient résonner de son ploc dans l'atmosphère moite de la pièce. Au sud se trouve le couloir menant au salon et aux chambres, tandis qu'à l'ouest un escalier descend vers la cave et qu'à l'est se tient la porte d'entrée de la maison. >s Couloir vers la cuisine L'unique couloir de la maison qui joint la cuisine au nord aux chambres au sud. A l'est se trouvent la salle de bain et les toilettes, mais les deux portes sont fermees. >s Couloir vers les chambres Le couloir qui joint la cuisine aux chambres, du nord au sud, donne ici sur trois chambres : celle du fils à l'ouest, de la fille au sud et des parents à l'est, cette dernière étant la seule porte ouverte par ailleurs. >s La porte est fermée. >n Couloir vers la cuisine L'unique couloir de la maison qui joint la cuisine au nord aux chambres au sud. A l'est se trouvent la salle de bain et les toilettes, mais les deux portes sont fermees. >w Sous le bureau de l'ordinateur Vous vous glissez sous le bureau de l'ordinateur familial, un énorme engin au ronronnement inquiétant qui résonne de mille clics sous l'action effrénée du fils de la maison, scotché devant un écran d'une taille démesurée, casque sur les oreilles, et gesticulant visiblement aux prises avec des terroristes virtuels. A l'ouest vous retrouvez le calme de votre buffet, au nord-ouest s'ouvre toujours un espace vide et étrangement silencieux et à l'est se trouve l'entrée d'un couloir. Vous pouvez voir le fils. >* pas indique que l'ouest est le retour vers le reste [Commentaire enregistré.] >x casque Vous ne voyez rien de tel, à moins que cela ne soit sans grande importance. >x ecran Vous ne voyez rien de tel, à moins que cela ne soit sans grande importance. >o Sous le vieux buffet Vous êtes devant l'entrée du palais royal, contre le mur sud du salon, sous le vieux buffet qui siège entre l'ordinateur à l'est et le téléviseur à l'ouest. Au nord vous êtes au beau milieu de la pièce, à découvert, et à la merci de Choupinette. >s Palais du roi Mice Vous êtes devant le trône de votre roi, Mice VII, dressé dans une cavité creusée dans le béton par les pattes de vos ancêtres, sous le vieux buffet du salon. Le trône, somptueux, est taillé dans un bloc de polystyrène dans lequel deux pieux, ou cure-dents, tiennent lieu d'accoudoir. Au dessus du trône se trouve un emplacement circulaire qui accueille en principe les armes de la famille royale, mais qui est vide aujourd'hui. Le roi, confortablement lové au creux de son siège, promène un regard bienveillant sur ses sujets affairés autour de lui, tandis qu'il grignotte un morceau de fromage en plastique rigide. De l'entrée en arcade du palais provient une faible lumière qui est ingénieusement répartie dans la salle à l'aide de bris d'un miroir. La porte est au nord, tandis qu'à l'est s'étendent les dortoirs. >e Vous reviez d'un doux plateau garni de fromages variés, français, suisses et hollandais, quand on vient vous réveiller sans ménagement, vous assurant que votre bon roi vous demande de toute urgence dans la salle du trône. Quelque peu ronchon vous vous levez néanmoins, lissant vos moustaches à gauche, puis à droite, d'un geste assuré. Dortoirs du palais Les dortoirs du palais du roi Mice s'étendent d'est en ouest, tout en longueur, et peuvent facilement accueillir plus d'une dizaine des plus proches de la couronne. Vous en faites partie, et votre couche est tout au fond de la salle, consistant en un amas de pailles de plastique usagées liées avec des poils de la terrifiante Choupinette, monstre sanguinaire assoiffé de votre sang, qui rode dans les alentours du palais. La salle du trône est à l'ouest. >o Palais du roi Mice Vous êtes devant le trône de votre roi, Mice VII, dressé dans une cavité creusée dans le béton par les pattes de vos ancêtres, sous le vieux buffet du salon. Le trône, somptueux, est taillé dans un bloc de polystyrène dans lequel deux pieux, ou cure-dents, tiennent lieu d'accoudoir. Au dessus du trône se trouve un emplacement circulaire qui accueille en principe les armes de la famille royale, mais qui est vide aujourd'hui. Le roi, confortablement lové au creux de son siège, promène un regard bienveillant sur ses sujets affairés autour de lui, tandis qu'il grignotte un morceau de fromage en plastique rigide. De l'entrée en arcade du palais provient une faible lumière qui est ingénieusement répartie dans la salle à l'aide de bris d'un miroir. La porte est au nord, tandis qu'à l'est s'étendent les dortoirs. >e Vous reviez d'un doux plateau garni de fromages variés, français, suisses et hollandais, quand on vient vous réveiller sans ménagement, vous assurant que votre bon roi vous demande de toute urgence dans la salle du trône. Quelque peu ronchon vous vous levez néanmoins, lissant vos moustaches à gauche, puis à droite, d'un geste assuré. Dortoirs du palais Les dortoirs du palais du roi Mice s'étendent d'est en ouest, tout en longueur, et peuvent facilement accueillir plus d'une dizaine des plus proches de la couronne. Vous en faites partie, et votre couche est tout au fond de la salle, consistant en un amas de pailles de plastique usagées liées avec des poils de la terrifiante Choupinette, monstre sanguinaire assoiffé de votre sang, qui rode dans les alentours du palais. La salle du trône est à l'ouest. >* bug : si on retourne au dortoir, retour a la sequence du debut [Commentaire enregistré.] >i Vous avez: un parchemin royal une hotte en plastique jaune (qui est ouverte mais vide) >x me Vous ne voyez rien de tel, à moins que cela ne soit sans grande importance. >x moi Vous êtes noir de la tête aux pattes grâce à votre plongeon dans le pot de peinture noire. >x dents Vous ne voyez rien de tel, à moins que cela ne soit sans grande importance. >s Vous ne pouvez pas aller par là. >e Vous ne pouvez pas aller par là. >w Palais du roi Mice Vous êtes devant le trône de votre roi, Mice VII, dressé dans une cavité creusée dans le béton par les pattes de vos ancêtres, sous le vieux buffet du salon. Le trône, somptueux, est taillé dans un bloc de polystyrène dans lequel deux pieux, ou cure-dents, tiennent lieu d'accoudoir. Au dessus du trône se trouve un emplacement circulaire qui accueille en principe les armes de la famille royale, mais qui est vide aujourd'hui. Le roi, confortablement lové au creux de son siège, promène un regard bienveillant sur ses sujets affairés autour de lui, tandis qu'il grignotte un morceau de fromage en plastique rigide. De l'entrée en arcade du palais provient une faible lumière qui est ingénieusement répartie dans la salle à l'aide de bris d'un miroir. La porte est au nord, tandis qu'à l'est s'étendent les dortoirs. >x bris Des éclats d'un beau miroir que les anciens ont récolté durant leurs aventures et qui conduisent la lumière de la porte jusqu'au trône qui, sans eux, serait plongé dans d'obscures ténèbres. >prendre bris Ce n'est pas une chose à laquelle vous aurez à vous référer au cours du jeu. >x plastique Un jouet qui a eu le malheur de s'échouer à l'entrée du palais alors que le roi tentait une escapade diurne. Son Altesse s'est alors prise d'affection pour cette illusion de gruyère qui lui rappelle chaque jour les récits de sa mère sur les caves d'une fromagerie suisse. >w Vous ne pouvez pas aller par là. >n Sous le vieux buffet Vous êtes devant l'entrée du palais royal, contre le mur sud du salon, sous le vieux buffet qui siège entre l'ordinateur à l'est et le téléviseur à l'ouest. Au nord vous êtes au beau milieu de la pièce, à découvert, et à la merci de Choupinette. >e Sous le bureau de l'ordinateur Vous vous glissez sous le bureau de l'ordinateur familial, un énorme engin au ronronnement inquiétant qui résonne de mille clics sous l'action effrénée du fils de la maison, scotché devant un écran d'une taille démesurée, casque sur les oreilles, et gesticulant visiblement aux prises avec des terroristes virtuels. A l'ouest vous retrouvez le calme de votre buffet, au nord-ouest s'ouvre toujours un espace vide et étrangement silencieux et à l'est se trouve l'entrée d'un couloir. Vous pouvez voir le fils. >w Sous le vieux buffet Vous êtes devant l'entrée du palais royal, contre le mur sud du salon, sous le vieux buffet qui siège entre l'ordinateur à l'est et le téléviseur à l'ouest. Au nord vous êtes au beau milieu de la pièce, à découvert, et à la merci de Choupinette. >w Près du poste de télévision A l'ouest du buffet où se trouve l'entrée du palais royal siège fièrement un énorme téléviseur à écran cathodique, qui a longtemps été votre terrain de jeu lorsque vous n'étiez qu'un souriceau et que vous pouviez vous y faufiler. Aujourd'hui vous êtes trop grand pour y entrer, et vous n'avez plus votre insouciance de jeunesse, préférant désormais éviter tout contact avec un matériel électrique. Au nord vous pouvez vous glisser derrière le canapé installé devant l'écran et rejoindre le balcon, au nord-est vous êtes au centre du salon et à l'est vous retournez sous le buffet. Vous pouvez voir la fille. >n Sur le balcon La porte du balcon entrouverte vous permet de vous y faufiler, et une légère brise vient caresser vos moustaches frémissantes. Ce lieu semble être une annexe du garage pour les propriétaires du lieu tant il est encombré de bicylettes, de pots de peinture et balconières garnies de fleurs. Au sud vous retrouvez le canapé ainsi que le téléviseur tandis qu'à l'est vous traversez le salon à découvert. >s Près du poste de télévision A l'ouest du buffet où se trouve l'entrée du palais royal siège fièrement un énorme téléviseur à écran cathodique, qui a longtemps été votre terrain de jeu lorsque vous n'étiez qu'un souriceau et que vous pouviez vous y faufiler. Aujourd'hui vous êtes trop grand pour y entrer, et vous n'avez plus votre insouciance de jeunesse, préférant désormais éviter tout contact avec un matériel électrique. Au nord vous pouvez vous glisser derrière le canapé installé devant l'écran et rejoindre le balcon, au nord-est vous êtes au centre du salon et à l'est vous retournez sous le buffet. Vous pouvez voir la fille. >s Vous ne pouvez pas aller par là. >fouiller tv A l'ouest du buffet où se trouve l'entrée du palais royal siège fièrement un énorme téléviseur à écran cathodique, qui a longtemps été votre terrain de jeu lorsque vous n'étiez qu'un souriceau et que vous pouviez vous y faufiler. Aujourd'hui vous êtes trop grand pour y entrer, et vous n'avez plus votre insouciance de jeunesse, préférant désormais éviter tout contact avec un matériel électrique. Au nord vous pouvez vous glisser derrière le canapé installé devant l'écran et rejoindre le balcon, au nord-est vous êtes au centre du salon et à l'est vous retournez sous le buffet. >save --- La partie a bien été sauvegardée --- >transcript off Fin de transcription.