Début d'une transcription de... Ma princesse adorée Un jeu par Hugo Labrande 1ères Rapid'Fictions - 19 août 2007 Vous pouvez taper "aide" à tout moment du jeu. Release 4 / Serial number 270408 / Inform v6.30 Library 6/11 Standard interpreter 1.0 (1F) / Library serial number 040227 >aide Ma princesse adorée Un jeu par Hugo Labrande. Ce jeu a été réalisé à l'occasion des premières Rapid'Fictions, le 19 août 2007. Le but du jeu est simple : séduire, impressionner, courtiser la princesse pour qu'elle vous tombe dans les bras. À vous de trouver comment faire ! Jouer à une fiction interactive : vous incarnez un personnage dans un monde décrit par le jeu. Pour effectuer une action, tapez-la sous forme infinitif + nom (exemple : "prendre épée" ou "aller au nord"). Mécanismes spécifiques au jeu : En tant que sorcier, vous pouvez jeter des sorts, et vos pouvoirs magiques vous permettent d'accomplir des actions nouvelles, magiques. Pour cela, il vous suffit de taper directement le verbe correspondant : par exemple "apprendre" pour le sort d'apprentissage... Vous pouvez taper "crédits" ou "licence" pour des informations supplémentaires sur le jeu. Bon jeu ! >credit Ma princesse adorée Un jeu par Hugo Labrande. Ce jeu a été réalisé à l'occasion des premières Rapid'Fictions, le 19 août 2007 grâce au système Inform 6, créé par Graham Nelson ; les bibliothèques françaises existent grâce à JL Pontico. Merci à eux ! Merci aussi à Otto, pour avoir organisé ces Speed-IF, et merci à lui, Eriorg et Stormi pour avoir fait un bêta-test (poussé !) de ce jeu ! > * et merci à lui, Eriorg et Stormi... bizarre ça... merci également à.... serait sans doute plus adapté [Commentaire enregistré.] >crédit Ma princesse adorée Un jeu par Hugo Labrande. Ce jeu a été réalisé à l'occasion des premières Rapid'Fictions, le 19 août 2007 grâce au système Inform 6, créé par Graham Nelson ; les bibliothèques françaises existent grâce à JL Pontico. Merci à eux ! Merci aussi à Otto, pour avoir organisé ces Speed-IF, et merci à lui, Eriorg et Stormi pour avoir fait un bêta-test (poussé !) de ce jeu ! >licence Licence Creative Commons by-nc-nd pour : "Ma princesse adorée" par : Hugo Labrande Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France Vous êtes libres : de reproduire, distribuer et communiquer cette création au public, selon les conditions suivantes : - Paternité. Vous devez citer le nom de l'auteur original de la manière indiquée par l'auteur de l'oeuvre ou le titulaire des droits qui vous confère cette autorisation (mais pas d'une manière qui suggérerait qu'ils vous soutiennent ou approuvent votre utilisation de l'oeuvre). - Pas d'Utilisation Commerciale. Vous n'avez pas le droit d'utiliser cette création à des fins commerciales. - Pas de Modification. Vous n'avez pas le droit de modifier, de transformer ou d'adapter cette création. À chaque réutilisation ou distribution de cette création, vous devez faire apparaître clairement au public les conditions contractuelles de sa mise à disposition. Chacune de ces conditions peut être levée si vous obtenez l'autorisation du titulaire des droits sur cette oeuvre. Rien dans ce contrat ne diminue ou ne restreint le droit moral de l'auteur ou des auteurs. Ce qui précède n'affecte en rien vos droits en tant qu'utilisateur (exceptions au droit d'auteur : copies réservées à l'usage privé du copiste, courtes citations, parodie...) http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/legalcode >l Place principale Vous êtes sur la place principale du village. Des passants passent, et quelques manants manent ici et là. Un ménestrel est là, assis par terre, jouant de la mandoline, sa sébile posée devant lui. Il y a une taverne au sud de la place, et une échoppe à l'ouest. Deux chemins partent de la place : au nord, le chemin mène au château, et vous pouvez aller à l'est, vers la EASM, l'École d'Apprentissage Supérieur de la Magie, où vous prenez des cours en ce moment. Vous pouvez voir un ménestrel. >x est Vous ne voyez rien de particulier dans cette direction. >x menestrel Le ménestrel est assis par terre, et chante, accompagné par sa mandoline. Il a les cheveux longs et frisés qui lui reviennent dans les yeux, et les yeux vides, dans le vague, comme sous l'emprise de champignons hallucinogènes... Vous l'écoutez distraitement : il est en train de chanter une chanson à propos d'une bataille qui se serait déroulée à Evermore... Mouais. Un drôle d'oiseau. >frapper menestrel La violence n'est pas une solution ici. >x cheveux Vous ne voyez rien de tel, à moins que cela ne soit sans grande importance. >x mandoline Une bien jolie mandoline, au son brillant et net. Un très bon instrument, apparemment, parfait pour vous accompagner, ou jouer des pièces, ou des sérénades... >prendre mandoline Je ne crois pas que le ménestrel vous laissera la prendre. >demander mandoline au menestrel Le ménestrel a mieux à faire. >voler la mandoline Je ne connais pas ce verbe. >l Place principale Vous êtes sur la place principale du village. Des passants passent, et quelques manants manent ici et là. Un ménestrel est là, assis par terre, jouant de la mandoline, sa sébile posée devant lui. Il y a une taverne au sud de la place, et une échoppe à l'ouest. Deux chemins partent de la place : au nord, le chemin mène au château, et vous pouvez aller à l'est, vers la EASM, l'École d'Apprentissage Supérieur de la Magie, où vous prenez des cours en ce moment. Vous pouvez voir un ménestrel. >aller vers ecole Vous ne voyez rien de tel, à moins que cela ne soit sans grande importance. >e À l'extérieur de l'école de magie L'École d'Apprentissage Supérieur de la Magie est un ancien bâtiment en bois, imposant et haut. Une bannière aux armes du fondateur de l'école, le mythique Phrygoshn, flotte dans le vent. Des buissons de roses sont plantés de chaque côté de la porte. Vous pouvez entrer par le nord, ou revenir sur la place par l'ouest. >x buisson Il y a près de la porte un buisson de roses, très jolies et d'un rouge intense. Ça vous fait penser à la princesse, elle qui aime tant les fleurs... >fouiller buisson Vous cueillez délicatement une rose et la prenez avec vous. >fouiller buisson Vous avez déjà cueilli une rose, vous n'allez pas dénuder le buisson, tout de même ! >* bien vu [Commentaire enregistré.] >x buisson Il y a près de la porte un buisson de roses, très jolies et d'un rouge intense. Ça vous fait penser à la princesse, elle qui aime tant les fleurs... >x banniere C'est la bannière de l'école, une bannière jaune et noire, aux armes du mythique fondateur de l'école, feu le grand sorcier Phrygoshn, célèbre dans tout le royaume pour sa maîtrise de la magie et ses faits d'armes. La bannière flotte doucement dans le vent. >entrer Dans l'école de magie L'intérieur de l'école est aussi impressionnant que l'extérieur ; le toit haut de l'école est imposant, et vous pouvez entendre les échos des pas résonner dans le bâtiment. En face de vous, vous voyez votre professeur de magie, qui vous fait un signe de main. Vous pouvez ressortir par le sud. >x toit Le toit de l'école est haut et imposant : vu d'en bas, vous vous sentez tout petit. >ecouter L'intérieur de l'école de magie est silencieux ; on peut juste entendre des échos de pas qui se répercutent dans le bâtiment. >* bien vu [Commentaire enregistré.] >x prof C'est votre professeur de magie, votre tuteur qui vous guide dans votre apprentissage depuis un bout de temps déjà. C'est un homme grand, aux cheveux grisonnants et épars ; il a une voix douce et chaleureuse, à l'image de sa personnalité. Il vous aide, se montre patient et compréhensif, ce qui a dû améliorer votre apprentissage, pensez-vous. Pour l'heure, il est là, devant vous, et il vous sourit. >ecouter prof L'intérieur de l'école de magie est silencieux ; on peut juste entendre des échos de pas qui se répercutent dans le bâtiment. >parler au prof Pas de réponse. >discuter aevc prof Vous ne voyez rien de tel, à moins que cela ne soit sans grande importance. >discuter avec prof Pas de réponse. >n Vous ne pouvez pas aller par là. >montrer rose au prf Vous ne pouvez agir ainsi qu'avec une chose animée. >montrer rose au prof Le professeur de magie est peu impressionné. >donner rose au prof Le professeur de magie n'a pas l'air intéressé. >l Dans l'école de magie L'intérieur de l'école est aussi impressionnant que l'extérieur ; le toit haut de l'école est imposant, et vous pouvez entendre les échos des pas résonner dans le bâtiment. En face de vous, vous voyez votre professeur de magie, qui vous fait un signe de main. Vous pouvez ressortir par le sud. >saluer prof Vous saluez le professeur de magie. >discuter avec prof Pas de réponse. >demander aide au prof Pas de réponse. >m Je ne connais pas ce verbe. >* probleme pour communiquer avec ce prof [Commentaire enregistré.] >embrasser prof Concentrez-vous sur le jeu. >prof, salut "Eh bien, qu'est-ce qui vous arrive, mon garçon ?" fait le professeur en fronçant les sourcils. >discuter avec prof Pas de réponse. >discuter avec prof de magie Pas de réponse. >prof, sdfsdfs "Eh bien, qu'est-ce qui vous arrive, mon garçon ?" fait le professeur en fronçant les sourcils. >i Vous avez: une rose de l'argent (100 sols) >solution Je ne connais pas ce verbe. >astuce Je ne connais pas ce verbe. >parler (avec le professeur de magie) Pas de réponse. >