Anno Domini #2484, le jeu Cybermédieval !

Faites ici vos demandes de bêta-test, faites remonter des bogues, ou lancez des nouvelles collaborations et des projets à plusieurs !

Anno Domini #2484, le jeu Cybermédieval !

Messagepar Zero le Mar Déc 11, 2018 5:55 pm

Bon je prépare une UI pour le jeu, mais ça peut servir à d'autres choses...

http://cybermedieval.free.fr/

Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Zero le Ven Déc 21, 2018 11:00 pm, édité 2 fois.
Zero
Investigateur
 
Messages: 56
Inscription: Dim Nov 13, 2016 2:44 pm

Re: Anno Domini #2484, le jeu Cybermédieval !

Messagepar Zero le Jeu Déc 13, 2018 5:59 pm

Ce coup-ci, c'est parti ! J'ai réussi à mettre en place un serveur double, qui accepte les connexions Telnet (façon MUD), et présente aussi une belle interface HTML.

Une version primitive du jeu fonctionne, accessible à l'adresse suivante :

http://cybermedieval.free.fr/

Je travaille le concept. Je pense faire un jeu entièrement textuel, découpé en 4 modes de jeu interconnectés :
- Le mode "exploration", où on se déplace de lieu en lieu comme dans un MUD,
- Le mode "narratif", présentant des sections Dont Vous Êtes Le Héros (mais multijoueur),
- Le mode "conflit", qui s'apparente aux jeux de cartes façon Magick The Gathering, en version textuelle,
- Le mode "gestion", où on manage son fief : ressources, productions, employés, sécurité du territoire, ...etc.

Je suis open, motivé. Si quelqu'un passe dans les parages, n'hésitez pas à me laisser vos impressions ! ;)
Dernière édition par Zero le Ven Déc 21, 2018 11:00 pm, édité 2 fois.
Zero
Investigateur
 
Messages: 56
Inscription: Dim Nov 13, 2016 2:44 pm

Re: Anno Domini #2484, le jeu Cybermédieval !

Messagepar Natrium le Ven Déc 14, 2018 9:28 pm

Je tombe sur une erreur 502, « bad gateway ». Donc, pour mes impressions, eh bien, pas grand-chose en fait ! :P
Avatar de l’utilisateur
Natrium
Grand Ancien
 
Messages: 1082
Inscription: Mar Oct 04, 2011 11:18 pm

Re: Anno Domini #2484, le jeu Cybermédieval !

Messagepar Zero le Sam Déc 15, 2018 9:58 am

Argh c'est ce qui s'appelle "vendre la peau de l'ours" ! J'ai redéployé le système, il fonctionne à nouveau, mais jusqu'à quand... J'espère que ce n'est pas une limitation des comptes gratuits. Si ça recommence, je contacterai les mecs d'openode pour leur demander ce qui se passe.

Dans la foulée, j'ai aussi commencé à créer un forum pour le jeu.

Au fait, dans le jeu on peut taper "aide" pour avoir la liste des commandes dispos. Vous verrez que le monde en place est juste une traduction au lance-pierre de la démo d'origine, je n'ai même pas traduit le nom des armes et des armures. Mais bon ça donne une idée de l'interface.
Zero
Investigateur
 
Messages: 56
Inscription: Dim Nov 13, 2016 2:44 pm

Re: Anno Domini #2484, le jeu Cybermédieval !

Messagepar Zero le Ven Déc 21, 2018 11:04 pm

Ca y est, après avoir contacté l'hébergeur, il s'avère qu'il fallait se porter candidat "open source". Peu importe, il y avait une formalité à remplir, et c'est pour ça que le serveur était débranché au bout d'un moment. Normalement ça devrait fonctionner en continu maintenant. Par contre je suis repassé chez free, parce que l'autre (atspace) me faisait des trucs bizarres avec phpBB. Bon, tout à l'aire de tourner, maintenant je vais peut-être pouvoir commencer à développer un peu le jeu. A+
Zero
Investigateur
 
Messages: 56
Inscription: Dim Nov 13, 2016 2:44 pm

Re: Anno Domini #2484, le jeu Cybermédieval !

Messagepar Natrium le Lun Déc 24, 2018 9:36 pm

J'ai pris du temps à comprendre qu'il fallait ouvrir le livre alors j'ai tapé plusieurs trucs au hasard au début, avec rien qui s'affichait à l'écran. D'ailleurs, je n'aime pas trop cette interface parce que je trouve gênant quand le texte passe de la première à la seconde, ou quand la page se tourne. C'est un peu distrayant et je préfère une interface classique à défilement.

En revanche, le design en soi est pas mal. C'est toi qui as tout fait ?

J'ai eu un bug aussi, où j'ai tapé « aide » puis « inventaire », et la page n'a pas tourné, le texte a continué en débordant de la page, si bien qu'il était invisible. Mais j'ai pas réussi à reproduire.

C'est aussi un peu rétro à mon goût, j'aurais préféré une police normale plutôt qu'à chasse fixe, et ça aurait été chouette si on pouvait afficher un véritable tableau HTML plutôt que de le faire avec du texte.

Pour l'instant, ça fait assez rudimentaire, mais ce n'est que le début, après tout !

Désolé on dirait que je ne fais que des critiques négatives, mais il y a si peu à voir que je sais pas quoi dire d'autre pour le moment. À oui, je me suis fait massacré par un écureil démiaque ! :)

J'espère que ça se concrétisera en quelque chose de complet, parce que c'est quand même prometteur !

Enfin, par curiosité, quelles technologie as-tu utilisées ? (Je pense surtout à l'interface, mais la question est valable pour tout le reste.
Avatar de l’utilisateur
Natrium
Grand Ancien
 
Messages: 1082
Inscription: Mar Oct 04, 2011 11:18 pm

Re: Anno Domini #2484, le jeu Cybermédieval !

Messagepar Zero le Sam Jan 05, 2019 3:38 pm

Salut, et bonne année !

Merci pour le feedback. Je continue de développer l'univers, et maintenant côté software, je lorgne du côté de Ranviermud qui est plus étoffé que SimpleMUD. Le truc, c'est que je n'arrive pas à mettre en place les idées que j'avais au niveau du mode gestion et du mode conflit. J'ai de plus en plus envie d'aller vers la création artistique, et moins vers le développement, donc je commence à tester Ranviermud qui a l'air assez complet. Il y a des NPCs, des quêtes, des classes de caractères, enfin bref on est dans le bon vieux JdR quoi. C'est sympa.

Par rapport à l'interface, les pages qui tournent c'est grâce à Turn.js

Je vais essayer de rendre l'interface plus conviviale, mais je tiens quand même au rendu "livre". Je vais faire les pages plus larges, et voir si je peux faire le texte plus dense. Bouh, j'aimais bien mes tableaux en monospace moi :p

Hé les gars, si vous voulez venir développer l'univers avec moi, vous êtes les bienvenus hein, il y a de la place pour tout le monde !

A+
Zero
Investigateur
 
Messages: 56
Inscription: Dim Nov 13, 2016 2:44 pm

Re: Anno Domini #2484, le jeu Cybermédieval !

Messagepar Zero le Sam Jan 05, 2019 11:36 pm

Hop, j'ai dégagé SimpleMUD et mis Ranviermud en ligne. Bon du coup ça blablate en anglais, mais c'est déjà beaucoup plus riche, potentiellement. J'ai aussi essayé d'améliorer l'interface, avec une font monospace dans le texte, et un livre plus grand. Il me semble que c'est mieux, qu'en pensez-vous ?
Zero
Investigateur
 
Messages: 56
Inscription: Dim Nov 13, 2016 2:44 pm

Re: Anno Domini #2484, le jeu Cybermédieval !

Messagepar Zero le Lun Jan 07, 2019 10:20 am

Tapez CTRL-F5 pour bien réactualiser la page du jeu : maintenant on a des menestrels !!

Les pages ne tournent plus automatiquement, je pense que l'inconfort venait de là. On peut appuyer sur F3 pour la page suivante et F2 pour la page précédente.
Zero
Investigateur
 
Messages: 56
Inscription: Dim Nov 13, 2016 2:44 pm


Retourner vers Bêta-tests et créations communes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron