Conflits avec Vorple (I6)

Pour discuter des langages que nous utilisons pour réaliser nos jeux : problèmes, solutions, suggestions...

Modérateurs: Stormi, Otto Grimwald

Conflits avec Vorple (I6)

Messagepar jomali le Mer Sep 12, 2018 3:39 pm

Bonjour !

Excuse me for writing in English. I don't speak any French at all (you'll see that my English is horrible too. I'm Spanish --and not even my Spanish is good--).

I'm trying to use Vorple with I6, but I'm running into some difficulties. I've already asked in the intfiction forums, but I know that some of you, like Natrium or Mule Hollandaise, know a lot about this fantastic tool, so I thought I could ask around here too.

Vorple makes use of InitGlkWindow and IdentifyGlkObject entry points; and redefines Verblib's Banner and L__M routines. My problem is that my interactive fiction also uses those entry points and redefines those same routines, so conflicts arise.

Has anyone happened to encounter a similar problem when using Vorple? Or would you perhaps know the best way to deal with these problems?

Thank you very much.

Spoiler ! :
Bonjour !

Excusez-moi d'écrire en anglais. Je ne parle pas du tout français (vous verrez que mon anglais est horrible aussi. Je suis espagnol--et même mon espagnol n'est pas bon--).

J'essaie d'utiliser Vorple avec I6, mais je rencontre quelques difficultés. J'ai déjà posé des questions dans les forums de fiction, mais je sais que certains d'entre vous, comme Natrium ou Mule hollandaise, en savent beaucoup sur cet outil fantastique, alors j'ai pensé que je pourrais aussi vous poser des questions.

Vorple utilise les points d'entrée InitGlkWindow et IdentifyGlkObject et redéfinit les routines Verblib Banner et L__M. Mon problème est que ma fiction interactive utilise aussi ces points d'entrée et redéfinit ces mêmes routines, ce qui provoque des conflits.

Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire lors de l'utilisation de Vorple ? ou connaissez-vous peut-être la meilleure façon de traiter ces problèmes ?

Je vous remercie beaucoup.

(Translated with: https://www.deepl.com/translator )
jomali
Sorcier du culte
 
Messages: 1
Inscription: Mer Sep 12, 2018 3:10 pm

Re: Conflits avec Vorple (I6)

Messagepar Natrium le Mer Sep 12, 2018 6:19 pm

Hi! (And no problem for writing in English! Your English is not that bad, by the way!)

As for me, I always check the intfiction.org forum, so I would have answered you there. However, since my knowledge of Inform 6 is quite basic (and is restricted to uses inside Inform 7) and I don't know how Vorple for I6 in implemented, I couldn't really answer.

I have pinged Mule hollandaise on Discord, in case he didn't see your message.


(On a slightly off-topic, I started to write an Electron template to publish standalone Vorple stories. It looks a lot like what you did, but it takes care of additionnal things [for example, you will be able to tell to the Electron app to quit of to toggle fullscreen from within Inform when I'll write the Inform extension]. Feel free to mess with it.)
Avatar de l’utilisateur
Natrium
Grand Ancien
 
Messages: 1064
Inscription: Mar Oct 04, 2011 11:18 pm

Re: Conflits avec Vorple (I6)

Messagepar Mule hollandaise le Ven Sep 14, 2018 10:00 am

J'ai répondu à Jomali sur intfiction.org. (Il faut remplacer les appels aux routines remplacées de Verblib ; pour celles de JustEnoughGlulx, les supprimer de ce fichier suffit sans doute, mais ça m'a donné l'idée d'essayer d'enlever la dépendance à ce fichier.) Merci pour le ping Natrium!
Mule hollandaise
Grand Ancien
 
Messages: 1088
Inscription: Mar Aoû 29, 2006 10:57 pm


Retourner vers Questions techniques et aide pour votre code

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité