Planète de Brume - roman enrichi et cartes interactives

Espace libre pour faire connaître vos dernières réalisations ou les événements concernant la communauté (concours, jeux individuels, etc.)

Modérateurs: Stormi, Otto Grimwald

Planète de Brume - roman enrichi et cartes interactives

Messagepar Nah le Ven Juil 13, 2018 3:23 pm

Hello!

C'est un moment particulier pour moi. Il y a 3 ans et demi, je venais sur ce forum en annonçant que je voulais apprendre à coder, à créer des histoires interactives etc.
C'était en novembre 2015 ? Piouh...

Et ben voilà, je l'ai fait : j'ai appris à coder et j'ai réalisé mon projet.
Entre temps, celui ci a évolué : je n'ai jamais voulu créer d'histoire à embranchements mais, à l'origine, j'imaginais une "histoire à perspectives", où le héros a des informations différentes en fonction de ce qui intéresse ou pas le lecteur. J'ai donc développé une application de lecture, certes très imparfaite, qui permet de créer cette histoire à perspectives. Cette application est en HTML et Angular, un framework javascript.

Mais je me suis passionné par le monde de fantasy que je créais et, petit à petit, j'en suis venu à romancer la création de ce monde. Il s'agit désormais un roman enrichi par des cartes interactives et des petits rappels sur des concepts que j'ai utilisés dans les différents chapitres. Il n'y a aucune interaction dans l'histoire ; c'est un "simple" roman. Et cette application me sert aussi d'outil pour travailler la cohérence du monde que j'ai construit.

Ce projet, vous pouvez le voir à l'adresse suivante : Planète de Brume

Et ce monde, c'est quoi ? C'est une planète sur laquelle il n'y a qu'une seule énergie : la Brume. Elle permet de tout faire : générer des objets, du feu, de l'eau et même intervenir sur son propre corps. En d'autres termes, sur la Planète de Brume, tout le monde est magicien.
Le roman que j'écris raconte les aventures de Zehus, un dieu qui va forger, sculter, poncer les 12 millénaires d'histoires de cette planète. J'ai mis en ligne les deux premiers chapitres : l'introduction et l'histoire du premier humain. Il y a 30 minutes de lecture environ.

Si ça vous intéresse, pouvez aussi suivre l'actualité de mon projet sur le blog que j'ai créé pour l'occasion, à l'adresse suivante : Planète de Brume - Le Blog.

Enfin, si vous voulez me dire ce que vous pensez de l'appli, des textes que j'écris, si vous avez des remarques à me faire ou des questions à me poser, n'hésitez pas à me contacter par MP, email ou autre :)

Pour finir, voici quelques gifs pour vous donner un aperçu du projet :

La version pour ordinateur de bureau :

attention, il y a encore quelques bugs en mode Desktop que je n'ai pas réussi à résoudre...

Image

Image

La version mobile, que je conseille vivement ! :

Image

Image

Image

Image
Nah
Sorcier du culte

Retourner vers Annonces