Modérateurs: Stormi, Otto Grimwald
Yoruk a écrit:Salut et bienvenue à toi !
Je ne suis pas sûr de moi concernant toutes les réponses, je me contenterai de répondre à celles dont je suis à peu près sûr, je laisse le soin à mes collègues de répondre au reste.
-nom du joueur : ça doit être possible avec Inform 7;
-classes de compétences : il me semble bien que oui ?
-gestion d'un nombre de points : oui;
-inventaire:oui, parfaitement;
-combats : aucune idée si des librairies existent;
-rencontres aléatoires : ça doit pouvoir se coder;
-limites d'Inform : une fois que tu as saisi la méthodologie de programmation, il n'y a pas vraiment de limites. Personnellement, j'ai toujours un peu buté sur Inform 7, et je suis resté sur l'Inform 6 avec une syntaxe plus proche d'un langage de programmation traditionnel.
Voila voila, je laisse les autres membres préciser tout ça...
Otto Grimwald a écrit:Salut Ben,
chaque langage a ses limites, mais à mon avis celles d'Inform 7 se trouvent bien au delà de ton imagination !
Je crois que la plupart de ce que tu demandes est possible. Il est en tout cas relativement aisé de créer des caractéristiques, des compétences, et de faire des tests à propos de cela.
Pour nommer le joueur, cela a été évoqué dans ce fil (avec une solution possible) :
viewtopic.php?f=3&t=1147
D'ailleurs Azathoth est en train de créer un jeu dans un univers un peu Steampunk à très forte connotation rôlesque... je dis ça je dis rien...
Azathoth a écrit:Et je suis tout à fait prêt à t'aider pour démarrer !
ben a écrit:Mis à part la différence de syntaxe entre Inform7 et Inform6 il existe de nombreuse différence entre les deux?
ben a écrit:je vais devoir faire l'impasse sur l'aide et les tutos en anglais...ca va compliquer la chose non?
Azathoth a écrit:Pour te donner une comparaison tu peux faire un jeu aussi complexe que Daggerfall - à ceci près qu'il sera textuel.
Pierre is a man.
Paul is a man.
Jacques is a man.
a person can be employeur. A person is usually not employeur.
now Pierre is employeur.
A person has a number called MISSION.
Azathoth a écrit:Exemple pour les Guildes, tiens.
- Code: Tout sélectionner
Pierre is a man.
Paul is a man.
Jacques is a man.
C'est la base de la base. Dans ton histoire, Pierre dirige la Guilde A, Paul la B, etc.
Azathoth a écrit:Comment faire pour ton joueur puisse être ou non, membre de ces guildes ?
--->
- Code: Tout sélectionner
a person can be employeur. A person is usually not employeur.
Tu définis que par défaut une personne (les PNJ en l'occurence) ne sont pas " machintruc" . Que le terme soit " employeur ", " séporositif " ou " anarcho-poujadiste " n'a aucune importance. Mais là en l'occurence puisqu'on parle Guide, on crée la variable EMPLOYEUR.
Salon is a room.
Pierre is a man. Pierre is in Salon.
Marie is a woman. Marie is in Salon.
Salon is a room.
Personne is a man. Personne is in Salon.
Retourner vers Questions techniques et aide pour votre code
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités