IFictionFR : La fiction interactive francophoneVers le contenu

[Concours 2010] Date de rendu des jeux

Espace libre pour faire connaître vos dernières réalisations ou les événements concernant la communauté

Modérateurs: Stormi, Otto Grimwald

Re: [Concours 2010] Date de rendu des jeux

Messagepar Otto Grimwald » Mar Jan 25, 2011 12:00 am

toujours rien de mon côté :(
Pour 2015 peut-être ? ;)

Pour ton jeu Balrog, j'ai commencé à y jouer et ça semble bien, par contre une fois
Spoiler ! :
sorti de la chambre, je ne peux pas y retourner, si je fais "sortir" lorsque je suis dans le couloir, ça me dit qu'il faut que je rassemble encore le matériel nécessaire.

Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar BALROG » Mar Jan 25, 2011 9:59 am

Eriorg a écrit:Eh ben, ça ne se bouscule pas au portillon pour te répondre, mon pauvre Balrog. :)

Comme il semble que le concours ne commence pas encore tout de suite, je te conseille fortement d'envoyer ton jeu à Stormi pour le faire bêta-tester (c'est ton jeu qu'il faudrait faire bêta-tester, je veux dire, et non pas Stormi).

Ton message n'est toutefois pas génial pour l'anonymat des auteurs que le concours est censé avoir. :wink: Tant pis, ça ne sera pas la première fois...

Et où en êtes-vous, Adrien, Otto et toute la foule d'autres auteurs qui vont participer ? Y aurait-il une idée de la date finale ? Et quel nom va-t-on donner à ce concours : French Comp 2010, 2011, 2012, 2040 ?... :P

Tiens, au fait, personne n'a fait de logo pour le concours cette année, il me semble ?

Ah je n'étais pas au courant pour l'anonymat des auteurs… ça explique peut-être pourquoi personne n'a posté son jeu ici. :)
À vrai dire je pensais que le concours était annulé. (on est même plus en 2010) :P

Otto Grimwald a écrit:toujours rien de mon côté :(
Pour 2015 peut-être ? ;)

Pour ton jeu Balrog, j'ai commencé à y jouer et ça semble bien, par contre une fois
Spoiler ! :
sorti de la chambre, je ne peux pas y retourner, si je fais "sortir" lorsque je suis dans le couloir, ça me dit qu'il faut que je rassemble encore le matériel nécessaire.

Spoiler ! :
Oui, en fait si tu as pu sortir de la chambre c'est que tu avais déjà pris les éléments essentiels dedans. Maintenant pour sortir de la maison tu dois encore faire quelque chose… c'est peut-être pas évident à trouver. Si tu as trouvé la note dans la chambre, elle donne un indice. Ceci-dit il est vrai que ne pas pouvoir retourner naturellement dans la chambre est étrange… je vais corriger.
BALROG
Celui qui attend à l'affût

Messagepar BALROG » Mar Jan 25, 2011 1:00 pm

MAJ de Dard'enFer : https://sites.google.com/site/poramadev ... dard-enfer
Corrige des incohérences au début du jeu.
BALROG
Celui qui attend à l'affût

Messagepar Adrien » Mer Jan 26, 2011 10:59 pm

Les dates de rendu n'ont jamais été respectées sur ce concours, Balrog, c'est une tradition :D
Merci pour ton envoi, en tout cas.

J’espérais qu'il y aurait durant janvier plusieurs rendus avant que je l'annonce, mais à vrai dire je n'ai plus la moindre motivation pour écrire des fictions interactives. La communauté est plus que calme, et comme les SpeedIFs avaient montré une certaine énergie, j'avais l'espoir qu'un fonctionnement s'en approchant relancerait quelques étincelles. Ça n'aura pas suffit, et pour moi c'est fini, j'espère que parmi vous, en dehors de Balrog et JB d'autres ont toujours la volonté de créer !

Je ne finirai donc pas le jeu que j'ai commencé pour cette compétition, à vrai dire ce jeu je l'avais entamé plus par sens du devoir que par envie, et ça n'est pas la bonne motivation. Idem pour l'Intro Comp.
J'aimerais juste trouver l'envie petit à petit de finaliser les versions améliorées de ce que j'ai déjà fait, mais bon même ça ça va être chaud :D et puis en ce moment j'ai mal à la main droite et je peux pas trop taper, ce qui n'arrange rien (ça ressemble à un de ces pbs de canal carpien, fait chier... :p ).

Bon, voilà... je continuerai à visiter le forum car la communauté est d'une intelligence et d'un savoir-vivre peu communs :D et puis parce qu'après tout il n'est pas réservés aux auteurs mais à toute une famille de gens qui y ont au moins un peu d'intérêt dans l'IF ;)
Adrien
Très Ancien

Messagepar Mule hollandaise » Jeu Jan 27, 2011 1:51 am

Vraiment ??! Mince ! Quelle nouvelle, j'en tombe des nues...

C'est vraiment dommage !! J'espère que ce ne sera pas définitif et qu'un jour viendra où tu auras envie de reprendre, parce que sinon on perd un sacré auteur ! :wink:

C'est vrai que la communauté est tranquille ces derniers temps, et c'est dommage qu'on n'aie pas vraiment réussi à avoir un concours cette année, mais moi je m'inquiète pas trop non plus, il y a quand même toujours des gens motivés. Après c'est sûr que il doit falloir être motivé à la base, en tout cas, car la communauté est tellement petite que c'est vraiment à nous de créer son élan. Je comprends que si t'as plus de motivation, vaut mieux peut-être laisser reposer -- en attendant d'être remotivé par des évènements futurs, peut être ? :D

En tout cas, merci pour ton oeuvre ici :wink: En espérant à une prochaine!
Mule hollandaise
Grand Ancien

Messagepar Eriorg » Jeu Jan 27, 2011 4:23 pm

Adrien a écrit:je continuerai à visiter le forum car la communauté est d'une intelligence et d'un savoir-vivre peu communs :D

Merci ! :oops:

Mule hollandaise a écrit:C'est vraiment dommage !! J'espère que ce ne sera pas définitif et qu'un jour viendra où tu auras envie de reprendre, parce que sinon on perd un sacré auteur ! :wink:

D'après ce qu'Adrien a lui-même écrit plus haut dans ce sujet, il y a de l'espoir :wink: :
Adrien a écrit:moi-même je sens bien que l'envie disparaît peu à peu et je ne suis pas certain de coder encore après cette comp et peut-être la finalisation de ma participation à l'IntroComp.
Enfin je ne sais pas... c'est peut-être juste une question de phases... ça peut revenir d'un coup, ça me l'a déjà fait plusieurs fois en fait

Bon, alors, si je comprends bien, le concours 2010 est tombé à l'eau ? Ou alors, BALROG est déclaré vainqueur par défaut ?

On commence le choix du thème et le logo du concours 2011 ? 8)
Eriorg
Grand Ancien

Messagepar Stormi » Jeu Jan 27, 2011 4:31 pm

Hé j'ai pas encore stormisé le jeu de Balrog ! Vous l'élirez vainqueur un poil plus tard !

En tout cas Adrien tu as réussi à redonner vie à ce fil avec ton intervention, c'était un plan pour nous forcer à réagir ?

Samuel
Samuel V.
Riez tant que vous pouvez, vilains bugs, vos créateurs n'auront pas la paix avant qu'ils ne vous aient éradiqués jusqu'au dernier.
Et alors ils recevront le label qualité Mimesis !
Stormi
Grand Ancien

Messagepar Yoruk » Ven Jan 28, 2011 3:39 pm

En ce qui me concerne, je n'ai pas pu participer par manque de temps (les études...). Après, de la à dire que je ne programme rien en ce moment..... :x
Yoruk
Grand Ancien

Messagepar Otto Grimwald » Ven Fév 18, 2011 8:04 pm

salut,

moi je suis toujours intéressé par les IF, mais j'ai moins de temps qu'auparavant, j'aimerais aussi me concentrer sur l'écriture tout court, ainsi que sur des lectures plus classiques.

Otto Grimwald
Très Ancien

Précédente

Retourner vers Annonces