Les daemons en Inform sont des routines qui s'exécutent "en arrière-plan" ; en fait elles s'exécutent à chaque tour, après l'action du joueur (d'où les messages supplémentaires)
Ils doivent être attachés à un objet, et démarrés en temps voulu par StartDaemon(objet). Ils doivent aussi être arrêtés, par la commande StopDaemon(objet)
Une routine daemon se présente sous la forme :
- Code: Tout sélectionner
daemon [k;
{instructions}
],
Mais comme toute routine, tu peux bien sûr agir sur des variables globales plutôt que sur le k ; en fait, je ne sais pas à quoi sert le k, ni s'il s'incrémente à chaque tour ! (je ne sais même pas s'il est obligatoire !... Mais bon, je l'inclus quand même, dans le doute, même s'il ne sert à rien)
Les applications d'un daemon sont multiples et variées, et très intéressantes : ça peut être un passant qui rentre quelques fois dans une maison de disque, distrayant le vendeur (voir filaments), un monstre qui se balade sur la carte, etc, etc !
Voilà, tu connais les (mes) rudiments des daemons
