treepad / jreepad, outil original de création

Pour discuter des langages que nous utilisons pour réaliser nos jeux : problèmes, solutions, suggestions...

Modérateurs: Stormi, Otto Grimwald

treepad / jreepad, outil original de création

Messagepar Otto Grimwald le Sam Avr 16, 2005 3:08 pm

j'utilise depuis quelques temps à mon travail un outil intéressant pour stocker des informations facilement : treepad / jreepad (treepad pour linux est un peu buggé, aussi j'utilise maintenant la version opensource jreepad qui est mieux supportée et plus active) :

http://www.treepad.com/

http://jreepad.sourceforge.net/

A noter que les créateurs de treepad ont la sympathie de mentionner l'existence de la version opensource. Il existe des versions freeware de treepad, mais les fonctionnalités les plus avancées (et pas forcément utiles pour de l'ifiction comme l'intégration d'images) sont payantes.

Le concept de base c'est de faire un editeur de texte (ascii) mais en permettant d'avoir diverses rubriques et sous rubriques. Cela permet de stocker et développer ses idées et d'avoir une vue d'ensemble des rubriques d'un seul coup d'oeil. Et le fichier résultant est soit du xml, soit un fichier texte avec des ancres pour naviguer d'une rubrique à l'autre. C'est un bon outil pour travailler ses premières idées de fiction interactive avant de commencer à coder.

Image[/img]

Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar Stab le Sam Avr 16, 2005 3:14 pm

Excellent !!! Je cherché justement il y a quelque temps un outils qui me permetterais d'ordonner des idées pour la création d'un univers de jeux de rôles qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, et j'imaginais justement ce genre d'outils. Merci beaucoup !!! :D
C'est clair qu'un outil pareil devrait permettre de poser ses idées clairement et rapidemment, parfait effectivement pour l'ifiction.
Stab
Celui qui attend à l'affût

Messagepar Otto Grimwald le Lun Avr 25, 2005 12:21 pm

j'ai cherché longtemps à retrouver ce logiciel qui permet d'organiser ses idées, mais dans une approche un peu différente. Je ne l'ai pas beaucoup testé, mais voici le lien vers la page :

http://freemind.sourceforge.net/

en gros c'est pour faire des organigrammes.

c'est bien tous ces programmes java, mais lorsqu'il en un peu peu d'ouvert, cela commencer à ramer un peu...
Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar Adrien le Ven Avr 29, 2005 9:55 am

J'aime bien freemind, mais treepad a l'air encore mieux!! Je téléchargerai ça ce week-end :)
Adrien
Très Ancien

Retourner vers Questions techniques et aide pour votre code