Merci pour vos réponses !! Ca fait chaud au coeur, et croyez moi, c'est important quand on passe un minimum de temps sur un projet. Je vais donc faire l'effort de répondre à tous:
Adrien:
Par contre pour les déplacements, je ne sais pas...
Comme tu as pu le constater, le système de Livrant n'est pas basé sur les objets et les lieus, mais plutôt sur un sytème dynamique de pages. Donc les déplacements sont libres de création. On peut soit gérer les déplacements grace à un simple 'est' 'sud' 'monter', etc (Pour celà, on inclue le verbe dans la page ou se trouve le joueur au moment de l'action), soit on peut gérer la chose pas un 'aller jardin' par exemple. Il suffit pour celà par exemple de créer une page (même sans Id) parent de la page pouvant mener au jardin, puis de lui donner comme mot clé 'jardin' et d'y définir le verbe 'aller'. Bref, les deux possibilités sont faisables sans difficultés.
Mes exemples sont des petites démos rapides que j'ai 'baclés', qui comportent peu de possiblités, et qui forcément frustrent. Mais pour celui qui veut se donner du temps, il est vraiment possible d'envisager beaucoup de choses... Et donc le joueur ne se retrouvera pas devant les difficultés que tu as rencontré.
JL:
Ce qui peut dérouter, c'est l'absence de message d'erreur parfois. ..
Tu as en partie raison. Livrant ne réagira jamais à un simple retour chariot sans rien d'écrit. Mais je vais modifier le code pour que cette 'commande' ne provoque vraiment aucune réaction, ce qui sera moins choquant.
Ensuite deux possibilités:
-Soit le verbe est reconnnu, mais pas la cible, dans ce cas le verbe est envoyé à la page poubelle et elle devra gérer le verbe. Dans ce cas, les messages d'erreur sont recevables.
-Soit le verbe n'est pas reconnu, mais la cible oui, dans ce cas c'est à la cible de gérer ce cas grace à la commande 'verbe' sans paramètres.
-Cas plus délicat: Verbe inconnu entré seul. Dans ce cas, comme il n'y a pas de cible désignée, on prend par défaut la page ou se trouve le joueur (c'est pour ça que 'est', 'examiner', etc.... fonctionnent !). Du coup, on se retrouve dans le cas 'verbe inconnu sur cible connue'.
Donc les erreurs sont gérables, mais si le joeur tape une absurdité, le programme ne réagira pas, j'avoue.
Je vais donc réfléchir à tous ça, car je crois que ça choque, et je comprends.... Je le met en TODO !!
Et puis merci pour les liens ! Mais en ce moment, je crois pas avoir le temps de me mettre de l'autre côté du miroir et jouer aux IF....il faut choisir !
Voilà, A+ à tous et encore merci pour les commentaires. Je suis à l'écoute.