Salut les amis ! Sur Discord on m'a dit- que ma question ferait un bon sujet.
J'aimerais pitcher mon idée parce que je cherche un concept que je pourrai décliner sur plusieurs histoires et qui sur le long terme ferait un bon jeu. Très inspiré de Lifeline et de Bury Me My Love, je voulais quelque chose qui soit cohérent avec mon style d'écriture et le média en lui-même.
Du coup voilà, dites-moi ce que vous en pensez. Pour le moment je pars sur le nom de code Hotline Extreme, à voir si c'est pertinent sur le long terme. L'idée c'est simplement que le joueur est responsable d'un standard type SAV que les gens appellent pour régler tous les cas extrêmes. Inspiré de Lifeline, j'ai aussi pensé à une des premières scènes de Matrix, où Néo se fait dire au téléphone tout ce qu'il doit faire. Ça apporte une cohérence : le personnage est piloté à distance par le joueur simplement parce que c'est ce qu'il attend de lui dès le départ. Il y a un gros potentiel humoristique avec le côté absurde de la situation. Enfin, ça pourrait permettre de faire des fictions interactives d'action. Il y a beaucoup de scènes d'actions dans mes livres, je voudrais pouvoir retrouver ça dans mes histoires interactives.
Je voudrais par ailleurs que le joueur soit amené enquêter en-dehors du jeu en lui-même. L'idée que la fiction stimule la curiosité ou ait un impact en-dehors de la fiction est capitale pour moi et Lifeline comme Bury Me My Love m'avaient frappé car ils ont des passages qui nécessitent d'aller googler des infos. Je voudrais qu'il y ait ce genre de passage assez fréquemment.
Merci pour votre temps !