Anno Domini #2484, le jeu Cybermédieval !

Faites ici vos demandes de bêta-test, faites remonter des bogues, ou lancez des nouvelles collaborations et des projets à plusieurs !

Re: Anno Domini #2484, le jeu Cybermédieval !

Messagepar Zero le Sam Mar 02, 2019 6:55 pm

Merci de m'avoir donné ton opinion. Moi ça me convient mais je suis toujours ouvert aux suggestions, si tu connais des polices intéressantes !
Zero
Investigateur

Messagepar filiaa le Lun Mar 04, 2019 8:20 pm

Et, bien, c'est compliqué... La police que tu as choisi est très intéressante, parce qu'elle évoque à la fois le médiéval et la modernité, ce qui est très approprié à ton univers. Elle a beaucoup de caractère, justement, peut-être un peu trop : les formes de certaines lettres sont tout de même très inhabituelles (surtout le e minuscule).
Et si, de manière ponctuelle, c'est très bien, ça attire l'attention et ça se distingue du reste, pour des textes plus longs, ça va forcer le lecteur à faire des efforts juste pour déchiffrer le texte. Même s'il ne s'en rend pas compte, il sera plus vite "fatigué" par sa lecture et décrochera plus rapidement que si on avait opté pour une police plus "ennuyeuse". Idéalement, quand on écrit de longs textes, il faut que la police se fasse oublier face au contenu... C'est pour ça que la plupart des livres, journaux, etc. utilisent des polices similaires.

Disons que je ne crois pas qu'il soit possible de trouver une police qui soit plus lisible, tout en restant aussi adaptée à ton thème que Klaudia, il faudra forcément faire un sacrifice d'un côté ou de l'autre... Le choix reste tien.
filiaa
Investigateur

Messagepar Zero le Ven Mar 08, 2019 12:09 pm

Hello,

Maintenant, l'interface "livre" présente une feuille d'aventure façon LDVELH, et une page à scrolling. Je dois vérifier que tout fonctionne bien, et après je vais ajouter des pages pour l'inventaire, les compétences, et les quêtes.
Zero
Investigateur

Messagepar Zero le Mer Sep 18, 2019 4:26 pm

Hello, un ptit coucou pour donner des news de 2484 qui, comme le punk, z'not dead.

J'ai encore changé le type de jeu, jamais satisfait apparemment. C'est maintenant un Jeu de Rôle Textuel, donc plutôt orienté vers l'écriture à multiples mains d'histoires sur wiki, avec en arrière-plan les règles de JdR générique "Corpus Mechanica+". Je ferai peut-être des outils pour générer des contraintes scénaristiques, ou des événements aléatoires, quelque chose comme ça.

J'espère que tout va bien par chez vous. A la prochaine !
Zero
Investigateur

Messagepar Natrium le Lun Sep 23, 2019 9:08 pm

Heureux de savoir que tu travailles encore sur le projet ! (Mais un peu déçu que tu t'éloignes de l'aspect MUD, mais bon tu fais ce que tu veux, hein !)

Tout va bien chez nous ! Le forum n'est plus vraiment actif au profit de Discord, donc ça donne un peu l'impression de désert ici… Mais tiens-nous au courant, s'il te plaît !
Natrium
Grand Ancien

Précédente

Retourner vers Bêta-tests et créations communes