[Musical Novel] De Profundis

Espace libre pour faire connaître vos dernières réalisations ou les événements concernant la communauté (concours, jeux individuels, etc.)

Modérateurs: Stormi, Otto Grimwald

[Musical Novel] De Profundis

Messagepar Cornemuse le Mer Jan 09, 2019 10:21 am

De Profundis

De Profundis est bouclé, terminé ! Sortie prévue sur Steam et itch.io le vendredi 25 janvier à 18:00 !

Vidéo de présentation du jeu

Une explosion a éclaté au centre commercial. Daniel, qui était sur les lieux, se retrouve désormais plongé dans le noir. Il n'a aucune idée de ce qui est arrivé, et doit se débattre dans les débris, sans le moindre moyen de s'éclairer.

Heureusement pour lui, il n'est pas seul dans la pénombre. Bientôt, il rencontre une jeune femme mystérieuse : Thémis. Cette dernière est familière avec l'obscurité, ce qui pourrait être d'une aide précieuse.

D'autres survivants se joignent à eux, et tous cherchent un moyen de s'en sortir. Mais dans le noir complet, beaucoup de choses sont possibles... Surtout celles qu'on ne peut pas voir.

Image

De Profundis est une fiction interactive développée par points contigus à l'aide du moteur de jeu Ren'py.

Sa durée totale est de 6 à 8 heures selon la vitesse de lecture. Son mode de jeu est inspiré des histoires à choix multiples : visual novels, jeux d'aventure dans le style de ceux développés par le studio Telltale, et "Livres dont vous êtes le héros".

Son histoire est orientée vers les domaines du suspense et du mystère. Ses principales influences sont issues du genre du visual novel, comme la franchise Infinity (Ever 17, Remember 11) ou la franchise When they cry (Higurashi, Umineko).

Sa présentation est unique, elle a été conçue pour refléter de manière originale la situation que vit le héros du jeu. L'histoire se déroulant dans le noir total, un soin très particulier a été porté à l'atmosphère sonore et musicale du jeu. On pourrait donc parler de musical novel, puisqu'il n'y a quasiment aucune image.

Les répliques de ses personnages ne sont pas doublées par des acteurs, mais elles sont accompagnées par les notes et mélodies d'un instrument propre à chacun d'eux. Chacun de ces dialogues s'intègre ainsi musicalement dans l'ambiance sonore, et le rythme de la musique est directement lié à celui du joueur.

Image

Page Steam : https://store.steampowered.com/app/1003960/De_Profundis/
Page itch.io :https://pointscontigus.itch.io/de-profundis
Dernière édition par Cornemuse le Ven Jan 25, 2019 7:40 pm, édité 1 fois.
Cornemuse
Investigateur débutant
 
Messages: 21
Inscription: Ven Déc 23, 2016 3:33 pm

Re: [Musical Novel] De Profundis

Messagepar Balrog le Dim Jan 20, 2019 2:25 am

Félicitations ! Finalement je suis content de ne pas avoir encore passé trop de temps sur la dernière version beta ; ça rendra la lecture de cette version finale plus surprenante. :)
Avatar de l’utilisateur
Balrog
Grand Ancien
 
Messages: 214
Inscription: Ven Mar 12, 2010 11:27 pm

Re: [Musical Novel] De Profundis

Messagepar Cornemuse le Ven Jan 25, 2019 7:42 pm

Et voilà ! De Profundis est sorti ! Merci encore à tous ceux qui nous ont soutenus :)

Page Steam : https://store.steampowered.com/app/1003960/De_Profundis/
Page itch.io :https://pointscontigus.itch.io/de-profundis
Cornemuse
Investigateur débutant
 
Messages: 21
Inscription: Ven Déc 23, 2016 3:33 pm

Re: [Musical Novel] De Profundis

Messagepar Natrium le Mar Fév 05, 2019 12:38 am

Félicitations !

Je suis toujours déçu de ne pas avoir pu participer aux tests à cause de pleins de problèmes qui me sont tombés dessus en même temps. :(

Je vois que vous avez décidé de le mettre payant. Il me semblait que vous souhaitiez distribuer la version en français gratuitement ? (À moins que je confonds avec quelqu'un d'autre.)

En tout cas, je suis curieux de savoir si une fiction interactive uniquement en français peut fonctionner sur Steam. Ce serai gentil de nous tenir au courant, dans la mesure du possible ! :)
Avatar de l’utilisateur
Natrium
Grand Ancien
 
Messages: 1150
Inscription: Mar Oct 04, 2011 11:18 pm

Re: [Musical Novel] De Profundis

Messagepar Cornemuse le Mar Fév 05, 2019 7:42 am

Pas de soucis pour les tests, ta participation à l'alpha nous avait déjà beaucoup aidés :) D'ailleurs, tu es dans les remerciements du générique de fin !

On a tergiversé pendant des mois avant de prendre la décision de mettre le jeu payant... On ne compte évidemment pas faire fortune avec ce jeu. On est surtout parti de l'idée qu'un prix permet de sortir le jeu de la masse des vaporware gratuits (même s'il reste dans le lot de ceux payants...), et que faire des promotions régulières nous permettraient de bumper le jeu, notamment sur Steam où les gens peuvent filtrer par promotion... Enfin, il y a l'aspect psychologique : peut-être a-t-on plus de chances de jouer à un jeu acheté plutôt qu'un gratuit... On verra si ça fonctionne. Pour le moment la promotion de sortie est terminée (-40%, c'était le maximum autorisé par Steam) et on doit attendre un mois avant de pouvoir en lancer une nouvelle. Cette fois on fera du -90%, on n'a rien à perdre :D

Je ne peux évidemment pas dire qu'une fiction interactive en français peut "fonctionner". Les ventes sont minimes. Il faut dire aussi que nos efforts de communication approchent de zéro. En fait, on ne sait pas comment s'y prendre.

Dans le registre des curiosités, je peux au moins dire qu'on a vendu des exemplaires en Allemagne, en Autriche, en Chine et dans les Philippines... Sans doute des francophones ? Ou bien des acheteurs compulsifs ? Voire des bots qui achètent toutes les sorties automatiquement dans un but de participer à je ne sais quelle base de donnée ? Bref, ça nous a fait sourire, en tout cas !
Cornemuse
Investigateur débutant
 
Messages: 21
Inscription: Ven Déc 23, 2016 3:33 pm

Re: [Musical Novel] De Profundis

Messagepar StephaneF le Mar Fév 05, 2019 12:17 pm

Ça a l'air intéressant, je vous l'achèterai à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
StephaneF
Grand Ancien
 
Messages: 536
Inscription: Jeu Déc 27, 2007 3:53 pm
Localisation: Moselle

Re: [Musical Novel] De Profundis

Messagepar angela le Mar Fév 05, 2019 8:38 pm

J'avais vu ton message sans être connectée et je croyais qu'il s'agissait d'un jeu adapté du jdr du même nom avant de regarder la vidéo :twisted: L'ambiance est proche, ça me plaît ! La vidéo donne envie de tester. Je le prendrai dès que je retournerai sur Steam
Bravo pour cette création !
angela
Sorcier du culte
 
Messages: 10
Inscription: Ven Juil 27, 2018 7:51 am


Retourner vers Annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron