(Nighten m'a doublé, mais tant pis…)
Indigo a écrit:si je débute et que je flippe d'être comparé à des "pros"
Pas d'inquiétude ! Le concours, c'est au contraire l'occasion d'avoir du monde qui joue à ta FI et qui te donnera des remarques on l'espère constructive ! Et puis ces temps-ci, j'ai quand même l'impression qu'on a eu plus de nouveaux que d'anciens, tu ne sera sûrement pas le seul « débutant ».
Indigo a écrit:Sinon question de newbie, c'est quoi FI parser ? (pas taper hein!)
Au contraire, il faut taper !

En français, parser se dit analyseur syntaxique (en gros, un programme qui analyse une commande pour en déduire une structure, un sens). Une FI parser, c'est une FI où il faut taper (je l'avais prévenu) une commande pour indiquer ce que l'on veut faire dans le jeu. Par exemple, on tape « prendre la lampe » et le protagoniste va ramasser la lampe. On peut ensuite taper « examiner la lampe », « allumer la lampe », « aller au nord », « donner la pièce au troll », « attaquer le troll »… On peut croire que le nombre d'action est infini. En pratique, la plupart des actions sont récurrentes et il y a des conventions à respecter.
C'était populaire dans les années 80 (dans le monde anglophone surtout), avec des classiques comme Zork (d'Infocom). Aujourd'hui, c'est devenu moins populaire et la plupart des FI qui sont écrites sont hypertextes.
Mais moi j'adore le parser, et je ne veux pas qu'il y ait une édition du concours qui n'a pas de participation avec parser.