Salut tvisarl,
Faire fonctionner Vorple sur Windows est assez simple. Voici comment faire :
• Télécharge nginx. Ce programme va te permettre d’émuler un serveur en local sans prise de tête. En tout cas, de mon côté, je n’en ai pas eut.
• Place nginx où tu veux sur ton PC. Moi, je le mets directement dans le dossier des projets d’Inform.
• Ensuite, place les projets que tu veux faire marcher avec Vorple dans le dossier html de nginx.
Voilà pour la mise en place. Pour coder, tu pourras le faire normalement. Pour tester, en revanche, Inform ne pourra pas le faire directement puisque son interpréteur intégré ne supporte pas Vorple.
• Utiliser Go (F5) avec Inform ne sert plus qu’à vérifier s’il y a des erreurs de codage. Pour tester, il faut faire Release.
• Lors du tout premier test, va dans le dossier de nginx et lance nginx.exe afin de démarrer le serveur. Ça se fait direct, je ne suis même pas sûr qu’une fenêtre apparait pour confirmer l’action.
• Ensuite lance ton navigateur internet et accède à ton projet en local. L’adresse a taper peut différer selon le navigateur ou la version de windows, mais me concernant, (sachant que j’utilise Firefox et que je suis sur Windows 7) c’est :
http://localhost/MonProjet.materials/Release/play.html(Bien sûr, remplace "MonProjet" par le nom de ton projet. Puis mets cette adresse dans tes marques pages pour plus avoir à la chercher).
Et voilà ! En toute franchise, une fois mis en place, ça fonctionne très bien. Je parle d’expérience, en ce moment, je ne travaille que comme ça.
En espérant t’avoir été utile.