Je commence à peine à travailler avec, mais je pense que Tweego permet de faire de gros jeux sans souci, et ils seront exportés en tant que jeux Twine 2.
Après évidemment si on parle d'interface, c'est encore là une troisième voie avec du texte pur et pas d'interface graphique. Je ne saurais pas trop m'exprimer sur Twine 1.4.2 et ses avantages ou inconvénients par rapport à Twine 2, les deux m'ayant poussé au bord de la crise de nerf chacun à leur tour

Je ferai probablement un jour un tuto Tweego si ça peut servir (la doc officielle est déjà claire, mais bon c'est en anglais).
Par contre s'il faut voter pour "quoi qu'on aborde" dans les twine "classiques", je votais comme Natrium pour du "Twine 2 / Harlowe", parce que c'est que la communauté Twine recommande pour démarrer tout simplement, et que les ressources globales seront plus nombreuses dans ce contexte.
Mais si tu n'as pas envie de parler de Twine 2, je suppose qu'un tuto Twine 1 sera quand même bien utile ! Sauf que dans ce cas il faudra bien préciser la version dans le titre de l'article et commencer ce dernier par un petit rappel contextuel par rapport à l'éternel débat 1.4.2 / 2...
PS : je vous promet, j'ai bossé sur une FI pendant plusieurs jours, j'ai fait du Twine 2 Harlowe avant de passer sur la 1.4.2 puis repasser sur Twine 2 Snowman, puis Harlowe... à chaque fois y'avait un truc qui me rendait dingue (à cause du javascript)... Maintenant j'ai trouvé la paix intérieure avec Tweego / Snowman, tout va bien =)
Merci en tout cas Mia pour tes efforts et tes partages d'infos ici et sur le serveur Discord ! C'est très apprécié même si on répond pas tjrs
