On n'a jamais imposé ce genre de seuil d'entrée pour autant que je m'en souvienne.
En fait le paysage évolue. Pendant longtemps on ne réalisait que des jeux "à parser" où, en tant que joueur, on écrit des actions genre "ouvrir porte", "prendre lampe", etc.
C'est un mode de jeu qui demande énormément de travail aux auteurs, mais aussi pas mal de travail aux joueurs pour trouver le bon chemin

Donc un jeu de longue "petite à moyenne" dans ce mode prendra quand même souvent au moins quelques dizaines de minutes à être terminé par les joueurs.
(en outre, pour ce genre de jeux, des contraintes en terme de nombre de mots sont difficiles à prendre en compte et pas très pertinentes)
Avec les jeux en hypertexte qui se généralisent, il y a moins de travail en tant qu'auteur, mais aussi bcp moins en tant que joueur (à part qques exceptions). En cliquant simplement sur des liens proposés, on vit un voyage émotionnel, mais la dimension "énigme" ou "puzzle" disparaît bien souvent. Du coup les jeux sont vite terminés. Pour compenser (si on a envie d'un jeu long, ce qui n'est pas forcément l'idéal), il faut du coup se rapprocher du roman (enfin, de la nouvelle ou de la novella), avec des textes descriptifs plus conséquents.
Pourquoi on "pourrait" vouloir faire long ? pour ne pas avoir l'air d'un apéricube à côté d'un jeu plus long, peut-être... mais bon franchement, un jeu qui se termine en 3 minutes mais qui fout une claque aura tjrs plus d'impact qu'un jeu d'une heure où on a hâte que ça se termine au bout de 10 minutes. En plus de ça, la communauté est toujours heureuse de voir arriver un jeu en français,quelque soit sa longueur.
Cette comp est largement inspirée de l'IF Comp anglophone. Je viens d'aller voir leur règlement et je n'ai pas vu de contraintes en terme de nombre de mots.
Donc... do what thou wilt!