Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Nicolas, j'ai 21 ans, et je fais des études d'agroalimentaire. Je viens ici pour discuter des fictions interactives (et aussi pour demander de l'aide parce que je suis un peu perdu :p)
Comment ai-je découvert la fiction interactive ? Avec les livres dont on est le héros, bien sûr ! Je me rappelle encore de "La tour aux 100 étages", du "Désert des 100 mirages" (heu... je l'ai peut-être inventé celui-là ? ça remonte à loin...), de "La guerre de 100 ans"... Ah non celle-là c'était pas un livre-jeu

Mais ce qui m'a vraiment donné envie de programmer de la fiction interactive, c'est Blender. Parce que c'est en essayant la modélisation 3D que je me suis rendu compte que faire un "vrai" jeu c'est beaucoup de boulot, et qu'il est beaucoup plus simple d'écrire une fiction interactive.
Parce que oui, j'ai un projet précis que je souhaite réaliser. Il s'agit du jeu de mes rêves... Au sens littéral du terme, parce que j'ai rêvé que je jouais à ce jeu, et en me réveillant je me suis dit "ce jeu était génial ! Il faut que je le fasse en vrai !".
Et comme faire un jeu 3D c'est assez long, j'ai choisi de faire un jeu d'aventure textuel. J'ai des questions d'ordre technique à poser, mais je ferai ça dans un sujet à part entière.
Voilà, j'espère que ce n'était pas trop long et que je n'ai rien oublié d'important ^^