Salut à tous !
Et oui, ça faisait un moment, mais j’ai fini par avoir une autre question à vous poser. C’est assez simple. Je cherche à faire proprement des synonymes à certains éléments de mon jeu. Je m’en sors très bien sauf dans certains cas.
Mes personnages peuvent être mort ou vivant. Comment faire en sorte que les mots « corps », « cadavre » et « mort » se mettent à désigner un personnage mort ?
Attention, parce qu’il ne faut quand même pas que ce soit trop simple, il faut savoir que dans mon jeu, il y a des types, des sous-types et des sous-sous-types. En gros : personne > monstre > brumeux > lutin. Voilà un exemple de hiérarchisation. J’ai l’impression qu’I7 gère assez mal l’héritage de propriétés, en tout cas en ce qui concernent les instructions de compréhension.
Un exemple que j’ai concrètement constaté : si je dis que « monstre »et « créature » désigne le type monstre, que le lutin est un monstre, le jeu comprends bien lorsque je me trouve en présence d’un lutin que « créature » le désigne. Par contre, en reprenant le même exemple et en ajoutant le fait que le guerrier lutin est un lutin (histoire de faire une variante de monstre sans devoir le construire de 0), le jeu considère que « créature » ne désigne par guerrier lutin alors que pourtant il aurait dû hériter de cette propriété, étant un lutin, lui-même étant un monstre.
Seconde question, cette fois Archie simple : comment faire en sorte de créer une action avec un verbe pronominal ? Genre : s’équiper ?
Merci d’avance !