Modérateurs: Stormi, Otto Grimwald
Non c'est l'inverse : si tu inclus un truc sous GPL, tu es obligé de mettre l'intégralité de ton projet sous GPL (me semble en tout cas). C'est en partie la raison pour laquelle je regrette mon choix. À l'époque, j'étais encore jeune, je m'étais dit : « Eh, c'est une licence libre, on va utiliser ça ! » Sinon, comme on ne peut pas révoquer la licence, je peux toujours laisser en GPL, mais donnant le choix à l'utilisateur d'utiliser le Creative Commons à la place s'il le souhaite (il me semble que ça se fait).Mule hollandaise a écrit:GNU GPL, c'est celle qui interdit l'inclusion dans un truc qui n'est pas lui-même GNU GPL ? Me souviens plus.
Emily Short a écrit:This source is provided for its interest value. Not all of the extensions necessary to compile the source are available to the public and it is not the author's intention to have others recompile or revise the game.
There is no guarantee that any of the included code is suitable for any specific purpose, but the author grants users the right to adapt the code they find as they wish for other projects. The author's release of the source does not constitute a promise to support that code or help other authors in adapting it to their own purposes.
Output text remains copyright Emily Short.
Ah ouais ? On pourrait savoir où se procurer cette merveille ? ^^ (c'est sûr que quelqu'un pourrais me prendre ma source intégralement et changer tout le texte, mais ça reste relativement difficile d'adapter. Pour les espions, c'est plus facile, puisque c'est un one turn game.)Mule hollandaise a écrit:y'a même quelqu'un ici qui, après avoir demandé l'autorisation, avait remixé "Les espions ne meurent jamais" à partir du code source pour le transposer en enfer x)
Natrium a écrit:Ah ouais ? On pourrait savoir où se procurer cette merveille ? ^^ (c'est sûr que quelqu'un pourrais me prendre ma source intégralement et changer tout le texte, mais ça reste relativement difficile d'adapter. Pour les espions, c'est plus facile, puisque c'est un one turn game.)Mule hollandaise a écrit:y'a même quelqu'un ici qui, après avoir demandé l'autorisation, avait remixé "Les espions ne meurent jamais" à partir du code source pour le transposer en enfer x)
Natrium a écrit:Non c'est l'inverse : si tu inclus un truc sous GPL, tu es obligé de mettre l'intégralité de ton projet sous GPL (me semble en tout cas).Mule hollandaise a écrit:GNU GPL, c'est celle qui interdit l'inclusion dans un truc qui n'est pas lui-même GNU GPL ? Me souviens plus.
Natrium a écrit:C'est en partie la raison pour laquelle je regrette mon choix. À l'époque, j'étais encore jeune, je m'étais dit : « Eh, c'est une licence libre, on va utiliser ça ! » Sinon, comme on ne peut pas révoquer la licence, je peux toujours laisser en GPL, mais donnant le choix à l'utilisateur d'utiliser le Creative Commons à la place s'il le souhaite (il me semble que ça se fait).
Pour ce qui est de changer la licence, je peux, mais si quelqu'un possède une ancienne version qui était sous GPL, alors il aura toujours le droit de l'utiliser en GPL.
Disons juste que je ne vois pas trop pourquoi quelqu'un achèterait une de mes FI sur l'App Store alors qu'il peut super facilement y jouer gratuitement sur iFrotz.
Je cherche encore quel genre de bonus je pourrais mettre pour motiver quelqu'un, à part le « soutiens-moi ».
Et comme je l'ai dit, je ne suis pas fan de la GPL parce que ça force quelqu'un qui utiliserait du code à moi à aussi mettre le sien sous GPL.
Oui, j'y ai pensé, mais disons que compiler un jeu Inform 7, c'est sensiblement plus facile que de compiler du C++ (et ça fait aussi moins peur, quand on voit la différence de syntaxe entre les deux). Pour ce qui est de la facilité d'utilisation, certes, mais comme mes FI sont jouables facilement en ligne ici (mais ça reste moins pratique).Otto Grimwald a écrit:[…] Tout le monde n'est pas forcément à l'aise pour récupérer un interpréteur, et ouvrir un jeu avec, même si ce n'est pas très compliqué.
Enfin, tu peux ne distribuer la version compilée que via un store, et mettre le code source à disposition, ce qui fait que seuls ceux qui savent le compiler pourront le faire.
Retourner vers Questions techniques et aide pour votre code
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 0 invités