Bonjour,
Merci pour les messages privés concernant les tragédies. Cela n’atténue pas la douleur mais cela apporte du réconfort de se sentir soutenu.
J'ai repris le travail et les projets progressivement.
J’ai une annonce qui pourrait intéresser plusieurs concepteurs de FI.
Mon équipe développe un visual novel [url=http://aventuriers-intérimaires.fr/jeu/concept]Aventurière Intérimaire[/url] qui a été présenté sur plusieurs salons, notamment la Japan Touch. A cette occasion des professionnels du milieu ont évalué le projet :
Les +
Notre concept est clair. Le responsable d'Ubisoft a dit "cristallin": C'est un visual novel. On fait des choix.
Notre projet est déjà bien avancé. (Personnellement je ne pensais pas qu'on était si avancé et notre powerpoint cheap ne donnait pas cette impression mais ils ont l'air de penser qu'on a presque fini)
Les -
On a oublié de parler de notre budget, de notre public cible et de notre commercialisation.
Nous avons tous oublié de dire à quel jeu connu ressemble notre nouveau jeu. Et ce qu'il apportait d'original.
A côté les écrivains du projet ont créé un univers étendu (une quarantaine d’écrits) qui forment un roman, un light novel et une anthologie de nouvelles.
http://aventuriers-intérimaires.fr/jeu/concept/
Nous avons composé un mini-jeu de 5 minutes sur « le futur du travail » (on travaillait sur l’idée des intérimaires bien avant la loi El Kohmri…), présenté au Nanoreno et que nous reprogrammerons en Renpy prochainement.
Et nous envisageons d’autres pistes pour l’univers transmédia...
OR
Les concepteurs de FI se plaignent souvent du manque de visibilité des FI en France.
DONC
J’ai une solution qui pourrait éventuellement arranger tout le monde : est-ce qu’un concepteur expérimenté de FI souhaiterait réaliser une fiction interactive avec parseur se déroulant dans notre univers ?
On ne vise pas une histoire longue mais complexe : que le joueur puisse taper différents verbes et obtenir des retours. Le but étant d’offrir une expérience de jeu avec un fort sentiment de liberté. Je pense au format de "Tipelau": du parseur avec des liens hypertextes pour guider les joueurs sans les restreindre.
La fiction interactive serait distribuée gratuitement.
(y aurait possibilité d’une petite rémun)