@Xurole: super nouvelle ! Les gens de la Bib Pompidou m'avaient déjà dit que la bib Havel était aussi intéressée par la FI, content de voir que ça se concrétise

(Je crois que la Bib Pompidou veut faire quelque chose prochainement aussi)
En tout cas tu devrais avoir accès au post "FI et bibliothèques" ; n'hésite pas à y rajouter des informations

@PierreK : super projet, c'est une bonne idée ! Ce genre de projets est encore nouveau (ils se comptent sur les doigts d'une main actuellement en France), c'est chouette de les voir essaimer

Personnellement je suis sur Nancy, et je voulais essayer de faire ce genre de trucs avec les bibliothèques locales (mais je manque de temps en ce moment et jusqu'à la rentrée) ; à suivre quoi

Je crois que tu utilises Twine, c'est ça ? Ça serait toi qui ferait cette formation ? Je sais pas si mes conseils sont pertinents, mais j'essaie quand même ^^ Je pense que pour une formation pour débutants en peu de temps, il faut leur demander un truc simple et relativement linéaire ; genre "qu'est-ce que vous avez fait ce matin en vous réveillant et imaginez 2-3 possibilités de variation, l'une terminant le jeu abruptement, une autre qui finit par rejoindre la trame principale, une troisième qui a elle-même des bifurcations", etc. Éventuellement quelques variables, aussi, mais ça devient compliqué (mais puissant!) rapidement.
Pour le "mini marathon", le site
itch.io te permet de créer ce genre de chose (des "jams"), les gens peuvent créer leur jeu et le mettre sur le site, etc. Ça demande de s'y inscrire par contre, mais c'est un super site pour les gens qui font des jeux en amateur, donc je pense que c'est pas une mauvaise idée

Tiens-nous au courant !