Autre chose qui m'est venu à l'esprit : c'est quoi le nom officiel de la comp ? Ça peut sembler bête, mais on dirait que c'est différent chaque année…

J'ai fait la liste, pour différentes sources :
- Année : sur le logo / sur ifiction.free.fr / sur IFWiki
- 2006 : French Comp #1 / Concours de fictions interactives / French Minicomp 2005
- 2006 : French COMP 2k6 / Concours de fictions interactives / French Minicomp 2006
- 2007 : IFiction-FR COMP 2007 / Concours d'aventures textuelles / French Minicomp 2007
- 2008 : IFiction-FR COMP 2008 / Concours d'aventures textuelles / French Minicomp 2008
- 2009 : Concours IFiction 2009 / Concours d'aventures textuelles / French Minicomp 2009
- 2011 : Concours IFiction 2011 / Concours d'aventures textuelles / French Minicomp 2011
- 2012-13 : Concours IFiction 2013 / Concours d'aventures textuelles / French Minicomp 2012-2013
- 2015 : Concours francophone de la fiction interactive / Concours d'aventures textuelles / Concours de Fictions Interactives Francophones 2015
- 2016 : Concours francophone de la fiction interactive / Concours d'aventures textuelles / French Minicomp 2016
On peut voir que ça change tout le temps

Un coup c'est une comp(étition), un coup c'est un concours ; un coup c'est en français, un coup c'est en anglais ; un coup ce sont des fictions interactives, un coup des aventures textuelles ; un coup c'est édition 20XX, un coup c'est session 20XX…
Et pour ne rien arranger, sur la page IFWiki des deux premiers concours, il y a marqué
IFWiki a écrit:Other names for this competition are: French Comp #1, French Mini-If-Comp Edition 2005, and Le concours d'aventure textuelle 2005.
Other names for this competition are: French Comp #2, French Mini-If-Comp Edition 2006, and Le concours d'aventure textuelle 2006.
Ce serait bien de fixer certaines choses pour notre comp : son nom, les dates, peut-être réécrire les règles (plutôt que de recopier à chaque fois les règles, ce serait bien de les rendre universelles et qu'elles aient leur propre page) et modifier le système de notation, et pourquoi pas lui donner un logo (de la comp fr en général, pas d'une année particulière).
Pour la promotion, ce serait mieux je trouve : ça ferait plus sérieux et attrayant, et moins compétition informelle (voire « amateure ») entre amis ; bien sûr, il faut que l'ambiance reste sympa comme elle l'est aujourd'hui, mais il faudrait que l'on reflète une image sérieuse à ceux qui n'y connaissent rien en FI. Genre montrer que ça fait des années que ça existe, qu'on sait ce qu'on fait, etc.
Sûrement que ce sera pour l'année prochaine, mais si certains sont d'accord avec certains des points évoqués, je peux créer un autre sujet pour en discuter et détailler mes remarques. L'avantage, c'est que ça correspondrait au grand événement dont on parle dans l'espace privé.