Scott Adams Adventureland pour TRS-80 décompilé au format TASRr — le jeu d'instruction et celui de la version original de The Adventure System.
http://auraes.free.fr/tmp/jeu_decompile_tasr.htmlComme c'est une version décompilée, il n'y a pas les identificateurs des objets ni des
rooms dans la base de données, donc les objets s’appellent
obj_n et les
rooms : room_n. Le vocabulaire est lui aussi tronqué, pour les mêmes raisons. Le compilateur, lui, produira un fichier annexe à la base de données pour conserver l'intégralité des informations.
Un bref aperçu du
game loop :
Les blocs
automatics: sont parcourus dans l'ordre où ils apparaissent dans le source ; si les conditions sont remplies (ligne commençant par un '?') et que la probabilité ('%' 1-100) est favorable, ses actions sont réalisés. Tous les blocs sont évalués.
Le joueur entre ensuite sa commande.
Puis les blocs
inputs: sont parcourus dans l'ordre où ils apparaissent dans le source, et si les conditions sont remplies, ses actions sont réalisés. Mais contrairement aux blocs
automatics:, le parcours s’interrompt alors et les autres blocs ne sont pas évalués.
Un « prototype » de la documentation en cours :
http://auraes.free.fr/tasr.htmlupdate:http://auraes.free.fr/tmp/jeu_decompile_tasr.html