C'est vraiment très intéressant et une très bonne idée de proposer un gabarit et une trame initiale, ou même une histoire complète, sur laquelle il est possible d’intervenir. Cela permet de démarrer rapidement et d'éviter les flottements éventuels voir les renoncements face au logiciel ou à la page blanche.PierreK a écrit: L'idée est de proposer le même conte à plusieurs équipes. La version linéaire est fournie d'office, reste à chacun à broder dessus pour rajouter des péripéties et rendre interactif.
Est-ce qu’intervenir sur une arborescence existante dont on n’est pas l’auteur, n’est pas trop complexe et ne risque pas rapidement de tourner au capharnaüm du code et de l’histoire — c’est moins grave pour l’histoire, et que cela devienne très rapidement difficile de s’y retrouver.
Ce serait vraiment intéressant que le logiciel permette de verrouiller (à l’images des calques de certaines application graphiques) certains passages et/ou certains éléments des passages pour qu’ils ne puissent pas être endommagés afin de préserver le parcours, l’ histoire initiale.
Il serait alors possible de créer de nouveaux passages, de rajouter des liens, des éléments dans des passages existants verrouillés ou non ; en permettant d'essayer des choses, de créer des détours, des contournements de la trame principale, tout en se trompant, en recommençant, sans le risque de l’effondrement général.
OTTO pourrait rajouter ça dans son TeXtallion... Twine 2 le fait peut-être d'ailleurs !
((certain(e)s * 3; ça fait un peu beaucoup pour une même phrase !)