Modérateurs: Stormi, Otto Grimwald
Je ne sais pas si les moteurs d'IF solo sont extensibles, s'ils permettent de créer de nouvelles catégories de choses.
RueMachin is a room. The description is "Vous êtes rue Machin.[if Carnaval is happening] Les rues sont pleines d'estivants masqués qui rient et chantent[otherwise if Noël is happening] La neige recouvre la chaussée et les décorations clignotent[otherwise] On s'y ennuie comme la plupart du temps[end if].
Natrium a écrit:Juste pour ajouter un peu à ce que les autres ont dit, Inform 7 possède un concept de « scène », qui est analogue au concept d'endroit, mais pour le temps (c'est de ça que Azathoth parlait). Pour les choses représentant des concepts, certains utilisent effectivement des choses, mais (du point de vue d'I7), je trouve que ce n'est pas la meilleure façon de faire.
De toute façon, que ce soit appelé « endroit », « chose » ou « iequlire » sont juste de noms, on peut l'interpréter comme on veut.
Mais sinon, effectivement, ça donne des idées potentielles !
Tout dépend de ce que tu veux faire, bien évidemment. En fait, je pense que je parlais plus de sémantique. Plutôt que d'écrire « A idea is a kind of thing », on écrirai « an idea is a kind of object ». Comme ça, le type « thing » ne devient pas un fourre-tout.Azathoth a écrit:Comment gères-tu les informations, du coup, si tu ne fais pas de chaque info un objet ? (qu'un personnage peut avoir ou non, qu'on peut acquérir, donner, vendre, etc)
Idea is a kind of value. The ideas are defined by the Table of Ideas.
Table of Ideas
idea description
amour "blablabla"
liberté "patati"
Rhâ (lovely), je confirme... ça donne beaucoup d'idées, beaucoup d'envies...
En fait, j'ai ressenti une petite honte de ne pas bien connaitre le fonctionnement de Inform7. Continuer sans savoir serait presque un manque de respect envers vous, du coup je suis en train de lire la doc à toute vitesse, et je reconnais que c'est un système sacrément bien conçu !
Je suis plus intéressé par un point de vue purement subjectif, voire solipsiste, à la Matrix : la seule chose dont on est sûr, c'est de ce que nous envoient nos cinq ou six sens. Du coup, je verrais bien une topologie inversée de la réalité : au lieu de commencer par le concept de chose qui englobe tout et qui se subdivise, tout commence par ce qu'on ressent. Et ce qu'on ressent va ensuite se subdiviser et à se ramifier pour reconstruire une réalité perçue. L'apport serait qu'un système ainsi conçu serait plus proche des "tripes" du lecteur : il serait plus simple de décrire un vécu, et peut-être un plus compliqué de décrire une organisation spatiale d'objets concrets. Je me demande si je suis bien clair dans ce que je dis
Ou encore mieux, tu peux utiliser une « kind of value », avec les valeurs définies par une tabl
je trouve le concept complètement fou ! Je ne savais pas que c'était si poussé, si fonctionnel on va dire
(...point de vue purement subjectif...) C'est faisable aussi avec I7.
Retourner vers Questions techniques et aide pour votre code
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité