Merci de votre retour... Hé non désolé, ce n'est pas encore maintenant que vous apprendrez des choses sur mon enfance...
@Natrium : je ne dis pas de bousculer ton planning de jeu, mais mon aventure est très courte...!
Mule hollandaise a écrit:Cool, essai transformé je dirai ! C'est chouette !
(et je découvre que Yoruk venait de Zork... même si je ne devrais pas être surpris, je crois me souvenir que tu aimes Zork Nemesis, ou Grand Inquisitor, je sais plus...
Les deux mon capitaine ! (Tout les Zork graphiques sont pour moi de très bon jeux ! Et "Yoruk" (son crâne plutôt) est un item important de Zork Grand Inquisitor.)
Mule hollandaise a écrit:J'ai quelques typos pour toi, en spoiler en vrac:
Merci. Alors pour les doubles ' ...C'est un (bug ?) souci avec I7. Impossible encore de voir d'où vient le problème, sachant que certaines phrases sont affichées normalement (un seul '). Je n'ai pas encore vu pourquoi il fait ça sur certaines phrases.
Mule hollandaise a écrit:Et ça serait pas mal d'avoir un ClearScreen avant la deuxième partie, non ? Et pourquoi pas à chaque nouveau choix aussi (après tout c'est ce qui est fait dans Twine), mais ça devient dur de revenir en arrière après alors bon.
Oui, effacer l'écran avant la 2ème partie c'est une bonne idée, après entre chaque page je ne sais pas... C'est effectivement pas facile pour revenir en arrière.
Mule hollandaise a écrit:Et ça serait pas mal d'avoir un ClearScreen avant la deuxième partie, non ? Et pourquoi pas à chaque nouveau choix aussi (après tout c'est ce qui Ah oui, et est-ce qu'il est possible de faire en sorte que quand on fait undo on ait la liste des choix (+ la description si possible) qui se ré-affiche ? Ca serait pratique et lisible.
Si ça t'intéresse de creuser, je crois qu'Azathoth avait mentionné ici (ou était-ce sur intfiction.org ?) qu'il y a une extension I7 qui bypasse le parser et qui assigne des touches à des commandes (sans même avoir besoin d'appuyer sur entrée). Du coup on pourrait soit cliquer soit appuyer sur 2 et ça choisit le truc automatiquement - ça change pas mal le gameplay finalement, bêtement !
Ahh oui tiens bonne idée, je vais faire quelques recherches.
Mule hollandaise a écrit:Niveau branches, c'est vrai que y'en n'a pas beaucoup x) y'a beaucoup de "vous avez perdu" instantanés. Après, c'est une histoire qui existe déjà, alors c'est difficile d'en faire quelque chose de non-linéaire sans tout réécrire. Tu comptes continuer sur cette histoire, ou c'est un essai pour ensuite créer des histoires à toi avec ce format ?
Je sais pas trop... L'histoire continue un peu après sa mort, mais c'est pas aussi palpitant. Mais oui, l'idée est d'avoir une version potable du jeu pour ensuite la tester sous d'autres plates-formes.
Ce genre d'histoire se rédige rapidement, beaucoup plus rapidement d'une IF classique, après c'est aussi un test pour voir comment j'arrive à gérer ça. Le coup des branches pas bien longues, tout ça... Je vais voir comment m'améliorer.
Mule hollandaise a écrit:Et je t'invite à essayer de l'adapter en Twine vite fait, rien que pour le plaisir de voir comme c'est facile de faire des CYOA avec ça

Oui ! Et d'autres systèmes m'intéressent aussi. Avons-nous déjà parlé de
Undum ici ou pas ? (Nous en avions parlé avec Jacqueline.). J'aime beaucoup le rendu obtenu !