Vous pouvez retrouver les 45 nouveaux walkthroughs sur http://www.hlabrande.fr/if/sols, ou sur les pages IFDB correspondantes !
*tous nos jeux... enfin presque : tous ceux écrits en Inform ou ADRIFT. Ca signifie que Interra, Jour pluvieux, Le Camion frigorifique et Le donjon aux 1001 mystères n'ont pas de walkthrough, mais bon, j'ai la flemme, vous me pardonnerez... ^^'
Je tiens à faire un merci tout particulier à Otto, qui a inclus une solution dans TOUS ses jeux depuis le début, ce qui m'évite 15 jeux à faire en plus

J'ai essayé de mettre des notes sur IFDB à chaque fois que je terminais un jeu, parce qu'on avait beaucoup de jeux qui n'en avaient pas ; ça ne représente que mon avis (des fois j'ai écrit des reviews, mais la plupart du temps non), et je vous encourage fortement à mettre des ratings sur l'IFDB pour diluer l'importance des miens

Notes en vrac :
- c'est quand même bien plus facile d'écrire les solutions de jeux où on a le code source ! J'ai ainsi redécouvert Même les pommes de terre ont des yeux x)
- corollaire de la remarque précédente : j'ai jamais désassemblé autant de jeux ! J'ai utilisé Reform, qui désosse bien la liste des objets et leur name (message perso: Yoruk, arrête de mettre des accents dans tes name, ça crée des bugs :p ), et les chaînes de caractère, qui sont sans doute les plus utiles (une chaîne de caractères qui commence par "vous mettez le fromage dans le trou" indique ce qu'il faut faire). D'ailleurs, j'ai découvert aujourd'hui ce merveilleux site, qui permet d'extraire toutes les chaînes de caractère d'un Glulx ou Z-code.
- le transcript de La femme qui n'aimait pas les ordinateurs n'est pas juste fait de "oui" ou de "non" :p
- des fois y'a des jeux qui ont des walkthroughs mais c'était un peu caché dans un coin ; y'a désormais un lien sur l'IFDB pour ne pas qu'on les loupe ;
- Largo Winch, de Loïc B., avait un walkthrough, mais il était bien caché (au fond d'un zip récupéré je ne sais plus où) ; je l'ai uploadé sur mon site au cas où, pour ne pas qu'on le perde. Encore heureux qu'il y avait un walkthrough, parce qu'il était long !
- j'ai retrouvé dans http://ifiction.free.fr/telechargement/incoming le jeu "Il était une fois" par ThesmallgamerS, une variante sur le concept de "Les espions ne meurent jamais" avec un démon. Par contre c'était la version 3 avant la correction de bug, donc la version non finissable ; comme l'hébergement de ThesmallgamerS n'est plus valable, on a perdu la version finale du jeu
- j'ai l'impression que Noir d'Encre n'avait pas été fini par grand-monde l'an dernier ; ça manque d'indices et on tâtonne dans le noir, mais c'est un jeu très cool, donc je vous encourage à y rejouer. Merci à Natrium pour son aide pour trouver une séquence d'actions suffisante pour gagner
N'hésitez pas si vous avez des retours d'expérience