- Changer le texte des réponses par défaut qui font des actions : CrierSansPrecision, Chanter, Goûter, Toucher, Agiter, Sauter, Saluer (pardon, y'a pas Danser, c'était dans mon code)
- Changer les actions Smell et Listen : dorénavant il y a une réponse "Vous n'entendez rien de particulier" pour l'action sans nom, et un truc du genre "ça ne fait aucun son" pour l'action avec un nom (après tout "écouter montre", c'est bien essayer d'écouter le son hypothétique produit par la montre).
- Changer la réponse à "donner x à moi" : la réponse actuelle est de jongler avec l'objet, ce qui à mon sens implique trop de choses ; par exemple, que l'objet est détachable de votre corps (et si on veut donner un bras bionique au joueur ?) ou que l'objet est matériel (le fameux objet "no tea" dans Hitch-Hiker's Guide to Galaxy), ou qu'il est facile de jongler avec (du sable fin). Je propose un "Vous vous remerciez pour ce cadeau.", qui est assez vague.
- Changer la réponse à Montrer : "to be unimpressed" est un intraduisible, qui ne veut pas tellement dire qu'on n'est pas impressionné, mais plus qu'on est circonspect, insensible, ou même critique, ou que ça ne fait pas grande différence. La traduction actuelle fait comme si le joueur montrait quelque chose pour impressionner ou faire réagir l'autre ; je propose de changer en "pas intéressé", comme pour Donner.
Voilà donc les nouvelles versions :
- Code: Tout sélectionner
CrierSansPrecision : "Cela ne mènerait à rien.";
Give: 2: "Vous vous remerciez pour ce cadeau."
Jump: "Sauter sur place ne vous avancerait en rien."
Listen: if (x1 == 0) "Vous n'entendez rien de particulier."
else print_ret (The) x1, "ne semble", (nt) x1, " pas produire de son particulier."
Show: 2: print (The) x1;
if (x1 has pluralname)
print " n'ont pas l'air intéressé";
else print " n'a pas l'air intéressé";
".";
Sing: "Vous ne pensez pas chanter très bien, alors vous n'osez pas."
Smell: if (x1 == 0) "Vous ne sentez rien de particulier."
else print_ret "Aucune odeur particulière n'émane ", (dedudes) x1, ".";
Taste: else "Vous préférez ne pas goûter n'importe quoi. On ne sait jamais où ça a pu traîner."
Touch: 2: "Vous préférez ne pas mettre vos mains n'importe où."
Wave: 2: "Vous auriez l'air ridicule en agitant ", (the) x1, ".";
WaveHands:
if (x1 == 0 || x1 == player) "Vous auriez l'air bête en agitant vos mains devant vous.";
else "Votre timidité prend le dessus au dernier moment.";
Est-ce que ça vous convient ?