quelques questions : changer de lieu / système de score

Modérateurs: Stormi, Otto Grimwald

quelques questions : changer de lieu / système de score

Messagepar Otto Grimwald le Jeu Avr 26, 2007 8:17 pm

un auteur pour inform (non inscrit ici) m'a posé récemment ces questions, je recopie mes réponses ici si cela peut servir à d'autres :

-comment peut-on changer de lieu en utilisant un objet ?
-comment utiliser le système de score et débloquer certains lieux et objets selon le score ?



dans inform6, on peut déplacer le jouer avec la commande playerto(lieu)

par exemple pour un objet on peut utiliser cette partie qui déplacera le joueur dans un nouvel endroit :

Code: Tout sélectionner
   before [;
         Take, Touch:
            print "J'ai enfin pu prendre possession de cette flûte.^" ; move flute39 to Player ;  score = score + 3 ; PlayerTo(incabane) ; rtrue ;
         ],


pour le score, il suffit d'utiliser soit l'attribut scored (je crois que cela s'appelle ainsi dans inform), à la fin des objets :

Code: Tout sélectionner
has scored animate female;


soit d'utiliser dans le corps d'une procédure : score = score + 1 ; etc (voir l'exemple plus haut)

pour débloquer une action en fonction du score, on peut tester la valeur de la variable "score" :

Code: Tout sélectionner
if (score > 6)
 {   print "Vous changez de niveau." ; move ArmureDeGrosBill to Player ; rtrue ;
 }

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Otto Grimwald
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