Page 2 sur 2

Re: Transmettre des émotions

MessagePosté: Dim Mai 07, 2017 7:34 pm
par MonsieurBouc
Par exemple, on pourrait « forcer » le joueur à faire plein d'actions moralement discutables sans qu'il questionne ses actes parce que pour lui, il est simplement en train de résoudre des énigmes et d'essayer de finir le jeu. Et puis bam, à la fin on lui fait comprendre que ce qu'il a fait est mal.


Yes ! Papers, Please : https://fr.wikipedia.org/wiki/Papers,_Please

Re: Transmettre des émotions

MessagePosté: Dim Mai 07, 2017 9:09 pm
par Corax
En matière de jeu à émotion à forte composante choix moraux, je vous invite à jouer à Undertale.
Ne vous laissez pas arrêté par les graphismes un peu (beaucoup) rétro, le principe est extra. Sans compter que ce jeu brise le quatrième mur de manière bluffante.
Ho, et les musiques sont super classes ! Il n'y a qu'à voir tous les remix qu'on peut trouver sur Youtube. :)