Lectrote, un « nouvel » interpréteur Glulx

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Lectrote, un « nouvel » interpréteur Glulx

Messagepar Natrium le Mer Fév 10, 2016 12:35 am

Pour ceux qui ne vont pas sur les forums anglophones ou qui seraient passés à côté, il y a Andrew Plotkin qui a sorti un « nouvel » interpréteur Glulx, encore en bêta. Il s'agit en fait de Quixe et de Chromium empaquetés ensemble dans une application.

Rien d'hyper innovant, donc, mais le rendu est bien, et il est prévu de pouvoir charger son propre CSS personnalisé, ou bien que les jeux fournissent leur propre CSS. J'imagine que ce sera à ce titre l'interpréteur qui permettra le plus de personnalisation. En tout cas, sur Mac, il n'y en a pas foule, d'interpréteurs : ils sont tous vieux et buguent (que ce soit Spatterlight, Zoom ou Gargoyle).

Pour l'instant, les FI comme L'Observatoire sont injouables, puisque les mots-clefs ne sont pas mis en relief faute de CSS adéquat. Idem pour les FI qui jouent du son mais qui n'ont pas prévu que certains interpréteurs ne le puissent pas (Ekphrasis).

En tout cas, dès que le CSS personnalisé sera supporté, je pense que ça deviendra mon interpréteur Glulx par défaut.


Et, bien sûr, le lien pour télécharger, pour ceux qui veulent essayer.
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Re: Lectrote, un « nouvel » interpréteur Glulx

Messagepar Mule hollandaise le Mer Fév 10, 2016 9:36 am

Oui, ça a l'air intéressant ! La stratégie d'empaqueter du javascript avec Chromium en utilisant Electron est rigolote (je vais peut-être l'essayer pour Vorple). Il va peut-être s'en servir pour mettre Hadean Lands sur Steam.

Par contre niveau vitesse et conso de RAM c'est pas super efficace, et je doute que Counterfeit Monkey, Kerkerkruip ou Flexible Survival (la plus grosse FI, mais un jeu ** de "furries" par contre, vous êtes prévenus) puissent être joués sur cet interpréteur ?
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Re: Lectrote, un « nouvel » interpréteur Glulx

Messagepar StephaneF le Mer Fév 10, 2016 10:28 am

Tiens, je n'avais jamais entendu parler de Flexible Survival

https://pbs.twimg.com/media/Ca19UCiWcAAuqvV.jpg (attention, capture d'écran réservée aux plus de 18 ans)

Ça a l'air très sympa.
Dernière édition par StephaneF le Mer Fév 10, 2016 5:06 pm, édité 1 fois.
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Re: Lectrote, un « nouvel » interpréteur Glulx

Messagepar Natrium le Mer Fév 10, 2016 3:57 pm

Oui, il compte s'en servir pour Hadean Lands.

Pour ce qui est des gros jeux, il me semble que c'est effectivement trop lent pour Counterfeit Monkey.
J'ai testé Kerkerkruip pour voir si les animations fonctionnaient, et elles fonctionnent, mais il y a un clignotement un peu gênant. J'ai ensuite testé quelques commandes, ça semblait plus ou moins jouable (en tout cas, même sur Gargoyle je trouve que c'est trop lent).
Pour Flexible Survival, j'en sais rien, mais on va dire que ça ne m'intéresse pas plus que ça.

Mais pour des FI de taille standard, il n'y a pas de grandes différences. Et ça me permettrait d'avoir exactement l'affichage que je veux, avec le CSS. C'est vraiment pour ça que Lectrote m'intéresse.


Azathoth, je ne sais pas si c'était la meilleure idée cette capture d'écran, le forum est censé être tout public, non ? (après, moi, personnellement, ça m'est égal.)
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