Concours Jeux Accessibles 2012

Pour parler des fictions interactives auxquelles vous jouez, demander de l'aide ou une solution, ou pour démarrer en fiction interactive (commandes, interpréteurs, etc.).

Modérateurs: Stormi, Otto Grimwald

Concours Jeux Accessibles 2012

Messagepar Otto Grimwald le Sam Nov 19, 2011 12:40 am

je sais qu'on a tous du mal à terminer nos concours, mais ça vous tenterait cela ?

http://handicap2012.cnam.fr/?page=concours

L'IFRATH et le comité d'organisation de la conférence Handicap 2012 lancent un concours international pour la création de jeux vidéo. Le jeu réalisé devra être accessible en regard d'au moins un type de handicap, dont la nature sera choisie et précisée par le participant. Toute personne ou groupe de personnes, professionnel ou non, est invité à se déclarer en soumettant les spécifications de son projet (2 pages maximum) à l'adresse suivante: jva@ifrath.fr, au plus tard le 1er décembre 2011. Le prototype devra ensuite être développé et déposé avant le 17 mai 2012.

Otto Grimwald
Très Ancien

Re: Concours Jeux Accessibles 2012

Messagepar Yoruk le Sam Nov 19, 2011 8:56 am

Chouette ça !

Bon rédiger un papier de 2 pages sur l'IF en général ne me semble pas très compliqué, et proposer un jeu (existant ?) ne me semble pas trop risqué. Je pense qu'il faudra aborder aussi le coté soft, je crois savoir qu'il existe un logiciel nomme Jaws qui permet de lire ce qu'il y a à l'écran ?

Pour le coup, l'IF semble coller parfaitement avec ce qui est recherché....
Yoruk, SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS
Yoruk
Grand Ancien

Re: Concours Jeux Accessibles 2012

Messagepar Otto Grimwald le Sam Nov 19, 2011 9:29 am

j'ai quand même l'impression qu'ils veulent un nouveau jeu, mais ce n'est pas explicitement marqué, à part l'utilisation du futur : "Le jeu réalisé devra"

Otto Grimwald
Très Ancien

Retourner vers Discussion sur les fictions interactives