Jeux qu'on vient d'aimer

Pour parler des fictions interactives auxquelles vous jouez, demander de l'aide ou une solution, ou pour démarrer en fiction interactive (commandes, interpréteurs, etc.).

Modérateurs: Stormi, Otto Grimwald

Re: Jeux qu'on vient d'aimer

Messagepar Balrog le Sam Déc 02, 2017 11:30 pm

Will Not Let Me Go : http://stephen.granades.com/project/will-not-let-me-go/

C'est une fiction interactive (faite avec Twine) dans laquelle le protagoniste souffre de la maladie d'Alzheimer. L'histoire est présentée sous la forme de tranches de vie.
Balrog
Grand Ancien

Messagepar angela le Mar Sep 11, 2018 5:06 am

Bonjour, j'ai dévoré ses nouvelles et il vient de mettre en ligne deux jeux (inspirés LDVELH), c'est Neil Jomunsi : https://page42.org/ je commence tout juste son jeu Menu Cthulhu... (un employé de fast-food qui se retrouve face à une abomination). L'autre jeu est titré La Bibliothèque Infernale (un libraire pris au piège dans un livre).
Vu la qualité de ses nouvelles, j'attends beaucoup de ces jeux :p Au cas où ça vous intéresse, je partage! Bonne lecture
angela
Sorcier du culte

Messagepar StephaneF le Mar Sep 11, 2018 12:12 pm

Mule hollandaise a écrit:Wikipedia: The Text Adventure, une super bonne idée (pas vraiment un jeu). Le type prend les lieux sur wikipédia et les affiche façon Infocom, avec une image (très) basse résolution, le premier paragraphe de la page wiki, et une liste de sorties (correspondant un peu à la réalité, parfois c'est un peu étrange par contre). On peut se balader, examiner des objets (ce qui lira le premier paragraphe de leur article wikipédia), et les prendre (aucune restriction, on peut prendre La Joconde et tout !). Il me semble qu'on peut aussi parler à des gens, je ne sais plus.

Tiens, je l'avais mis de coté et ce matin je viens finalement d'y jouer, j'adore les illustrations, quelqu'un a une idée de comment il fait pour convertir (automatiquement, je suppose) les images ?
StephaneF
Grand Ancien

Messagepar angela le Jeu Sep 20, 2018 7:24 pm

Vous connaissez sans doute, mais voilà le jeu auquel je viens de jouer : https://chezsoi.org/lucas/le-temple-du-non/ :D
un grand merci à celui qui a fait la traduction! (peut-être présent sur ce forum?)

& Les émoticônes grenouilles sont de circonstance 8)
angela
Sorcier du culte

Messagepar Mule hollandaise le Jeu Sep 20, 2018 11:17 pm

Je ne connaissais pas, merci !! Et non je ne crois pas qu'il est sur le forum :)

(Han, je m'aperçois que ce type a fait un script Python pour traduire des Twine 1 avec des fichiers .po. J'ai envie de dire que j'ai trouvé mon âme soeur, mais contrairement à mon script Python pour traduire des Twine 1 avec des fichiers .po, le sien a l'air de marcher :shock: )
Mule hollandaise
Grand Ancien

Précédente

Retourner vers Discussion sur les fictions interactives