Malheureusement, ce n'est pas possible de base ; Inky n'a pas d'options pour changer les couleurs ou la taille du texte.
La solution la plus simple est d'ouvrir les outils de développeur (contrôle-majuscule-I sur Windows, ou alors aller dans le menu « [Inky Debug] »), d'aller dans l'onglet « Console » et de coller ces lignes à l'invite de commande :
- Code: Tout sélectionner
jQuery('.ace_editor').css({fontSize: 18});
jQuery('#player').css({fontSize: 18});
La première change la taille du texte de l'éditeur et la seconde, celle de l'aperçu de l'histoire. Bien sûr, il faut changer le 18 par la taille que l'on veut.
Le problème, c'est qu'il faut le faire à chaque fois qu'on ouvre Inky.
Une autre solution est d'utiliser un éditeur de code généraliste, comme Visual Studio Code ou Atom, où il est possible d'avoir l'apparence que l'on veut (comme changer la police ou avoir un thème sombre). On ouvre le fichier avec Inky
et avec l'autre éditeur
pour que le fichier soit ouvert dans les deux simultanément. On modifie le code dans l'éditeur généraliste et on sauvegarde. On se sert d'Inky, qui va charger automatiquement les modifications, seulement pour tester l'histoire. Il faut juste faire attention de ne pas corriger les erreurs dans Inky mais dans l'autre éditeur, sinon on risque de perdre les modifications.
J'utilise cette dernière solution avec VS Code, mais le défaut est qu'il faut faire attention, et aussi que c'est un peu l'artillerie lourde si tu n'utilises ce logiciel que pour ink (moi, je l'utilise aussi pour Python, JavaScript, etc., alors ça m'arrange). La personne qui a intégré ink dans VS Code (Bruno Dias je crois) avait prévu de pouvoir tester l'histoire directement dans VS Code, mais ça n'a pas encore été fait.