Gros problèmes avec Ink

Bonjour,
J'ai eu l'idée de reprendre mon "Thiercelin" pour en tirer un dungeon crawler pour mes trois petits-fils ( eh oui, je suis aussi vieux que ça ) et je trouve leurs réactions très encourageantes.
Pour leur faciliter les choses j'ai décidé d'écrire ça avec Ink et là, problèmes !
Le joueur doit affronter trois kobolds et il doit les tuer un par un, mais bien entendu je ne veux pas qu'un kobold déjà mort revienne au combat !
Supposons donc que j'aie une liste des kobolds vivants déclarée comme ça :
LIST Kob = (Kobold1),(Kobold2),(Kobold3)
A chaque tour, on tire au sort dans la liste avec un RANDOM(1,3) le kobold qui va affronter le joueur. Pas de problème.
A un moment, le Kobold2 est tué.
Alors on fait ~ Kob -= Kobold2
et la liste devient LIST Kob = (Kobold1),Kobold2,(Kobold3)
Problème : si je re-tire au sort pour déterminer le prochain kobold qui va au casse-pipes, bien entendu il ne faut pas que Kobold2 puisse ré-apparaître !
Et ça je ne sais pas faire simplement ( j'ai 50% de sang belge ). Mais alors, pas du tout ! C'est un ignoble bouzin qui m'a d'ailleurs déclenché le deuxième affreux problème ( défaut de conception du compilateur ) :
Quand le compilateur Ink détecte un problème il plante et affiche une bonne vingtaine de lignes de diagnostics pour décrire le problème. Compréhensible.
Seulement voilà : IL NE DIT PAS OU ÇA SE PASSE ! Horreur totale ! Qui pose carrément quelques questions de principe...
Vous ne pouvez évidemment pas m'aider pour le deuxième problème. Mais pour le premier ? Comment faire pour supprimer physiquement un élément d'une liste ?
Merci d'avance
J'ai eu l'idée de reprendre mon "Thiercelin" pour en tirer un dungeon crawler pour mes trois petits-fils ( eh oui, je suis aussi vieux que ça ) et je trouve leurs réactions très encourageantes.
Pour leur faciliter les choses j'ai décidé d'écrire ça avec Ink et là, problèmes !
Le joueur doit affronter trois kobolds et il doit les tuer un par un, mais bien entendu je ne veux pas qu'un kobold déjà mort revienne au combat !
Supposons donc que j'aie une liste des kobolds vivants déclarée comme ça :
LIST Kob = (Kobold1),(Kobold2),(Kobold3)
A chaque tour, on tire au sort dans la liste avec un RANDOM(1,3) le kobold qui va affronter le joueur. Pas de problème.
A un moment, le Kobold2 est tué.
Alors on fait ~ Kob -= Kobold2
et la liste devient LIST Kob = (Kobold1),Kobold2,(Kobold3)
Problème : si je re-tire au sort pour déterminer le prochain kobold qui va au casse-pipes, bien entendu il ne faut pas que Kobold2 puisse ré-apparaître !
Et ça je ne sais pas faire simplement ( j'ai 50% de sang belge ). Mais alors, pas du tout ! C'est un ignoble bouzin qui m'a d'ailleurs déclenché le deuxième affreux problème ( défaut de conception du compilateur ) :
Quand le compilateur Ink détecte un problème il plante et affiche une bonne vingtaine de lignes de diagnostics pour décrire le problème. Compréhensible.
Seulement voilà : IL NE DIT PAS OU ÇA SE PASSE ! Horreur totale ! Qui pose carrément quelques questions de principe...
Vous ne pouvez évidemment pas m'aider pour le deuxième problème. Mais pour le premier ? Comment faire pour supprimer physiquement un élément d'une liste ?
Merci d'avance
