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[Inform 7] Les conflits d’objets similaires

MessagePosté: Mar Juin 28, 2016 6:47 pm
par Corax
Bonsoir !

Me voici de retour avec un nouveau "défi" technique !

La situation est la suivante :

Imaginons que le joueur souhaite acheter une potion chez un marchand, mais que ce joueur possède une potion similaire dans son inventaire et qu’il y a même une potion par terre, à la disposition de tous. Sachant que « chez un marchand », ça veut dire « posé sur un support ayant la propriété commerçant. Il y a donc pas moins de trois potions présentes.

Dans l’état actuel des choses, si le joueur tape « acheter potion », il a droit au message qui dit que ce n’est pas achetable car, par défaut, Inform ne vise pas la bonne potion.

Comment remédier proprement au problème ?

Il va de soi que n’importe quelle action impliquant des objets similaires peut conduire à la même situation.

Merci d’avance !

Re: [Inform 7] Les conflits d’objets similaires

MessagePosté: Mar Juin 28, 2016 7:16 pm
par Natrium
Code: Tout sélectionner
Does the player mean buying a potion which is on a commerçant supporter:
    it is very likely.

Cette règle sert à guider le parser quand il choisit un objet automatiquement. On peut utiliser, en ordre décroissant :
Code: Tout sélectionner
it is very likely;
it is likely;
it is possible;
is is unlikely;
it is very unlikely;

Voir la section 17.19.

Si plusieurs choix ont la même probabilité, le jeu va demander ce que le joueur veut. Ça peut parfois poser problème :
Inform 7 a écrit:>pr potion
Précisez : la potion de vie, la potion de vie ou la potion de vie ?
Ça n'arrivera pas si une potion est un type et que chacun de ces objets à été déclaré sans précision (« There are 50 potions de vie ») et qu'ils sont tous parfaitement identiques, mais si ça arrive, ben tu nous le diras.

Re: [Inform 7] Les conflits d’objets similaires

MessagePosté: Mar Juin 28, 2016 7:55 pm
par Corax
Bon, je n’ai pas encore pu tester mais ça m’a l’air juste parfait.
Encore merci ! :)

EDITE : c'est testé et ça marche. Le contraire m'aurait étonné.^^ Comme quoi, c'est toujours bien de demander. Une notion de plus dans ma besace.