Précisions sur backdrop [RÉSOLU]

Pour discuter des langages que nous utilisons pour réaliser nos jeux : problèmes, solutions, suggestions...

Modérateurs: Stormi, Otto Grimwald

Précisions sur backdrop [RÉSOLU]

Messagepar Balrog le Mer Mai 05, 2010 7:51 pm

Salut, je suis en train de créer un petit jeu en inform7, pour m'entrainer.
Je vais donc en venir à mon problème.
En fait, je voudrais créer un objet sol, qui serait présent partout dans le jeu, sans avoir à préciser à chaque fois dans le code
les lieux concernés.
Par exemple, je voudrais éviter d'avoir à taper quelque chose dans le genre :
The sol is backdrop in room1, in room2, in room3. (etc)
Je cherche donc un moyen de dire :
The sol is backdrop PARTOUT.
J'ai essayé les syntaxes suivantes :
The sol is backdrop with the description"..."
The sol is backdrop in everywhere with the description "..."

Mais ça n'est pas accepté. Y'a-t-il un équivalent ?

Voilà, je crois que j'ai donné assez de détails pour le moment. ^_^
Dernière édition par Balrog le Mer Mai 05, 2010 11:30 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Balrog
Grand Ancien
 
Messages: 217
Inscription: Ven Mar 12, 2010 11:27 pm

Re: Précisions sur backdrop

Messagepar Otto Grimwald le Mer Mai 05, 2010 8:56 pm

salut,

oui c'est possible, pour cela il faut auparavant que tu créés une ou des régions (je n'ai pas abordé cela dans le tuto, faudrait que je l'évoque au moins), par ex:

Code: Tout sélectionner
Dehors is a region.
PlaceFontaine, PlaceSudVIllage are in Dehors.

The sol is a backdrop. It is in dehors.


Cela t'oblige quand même a référencer une fois tous tes lieux, mais au moins c'est plus rapide ensuite pour rajouter tes backdrops. Note, tu peux également combiner 2 régions en une seule plus générale. Par exemple des régions nommées ruelles et forets, elles-mêmes faisant partie de la région "dehors".

Avatar de l’utilisateur
Otto Grimwald
Très Ancien
 
Messages: 3031
Inscription: Mar Aoû 24, 2004 12:02 pm

Re: Précisions sur backdrop

Messagepar Balrog le Mer Mai 05, 2010 10:53 pm

Sympa le principe des régions, c'est encore mieux que ce que j'espérais !
Merci beaucoup pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur
Balrog
Grand Ancien
 
Messages: 217
Inscription: Ven Mar 12, 2010 11:27 pm

Re: Précisions sur backdrop [RÉSOLU]

Messagepar Otto Grimwald le Jeu Mai 06, 2010 10:13 pm

Tu noteras également que les régions sont ensuites colorées différemment dans la partie "World" de l'onglet "Index", cela permet de facilement les repérer.

Avatar de l’utilisateur
Otto Grimwald
Très Ancien
 
Messages: 3031
Inscription: Mar Aoû 24, 2004 12:02 pm

Re: Précisions sur backdrop [RÉSOLU]

Messagepar Balrog le Ven Mai 07, 2010 6:52 pm

Pour le moment, je "travaille" le plus possible en mode console, j'ai pas encore installé gnome-inform7. ^^
Avatar de l’utilisateur
Balrog
Grand Ancien
 
Messages: 217
Inscription: Ven Mar 12, 2010 11:27 pm

Re: Précisions sur backdrop [RÉSOLU]

Messagepar Otto Grimwald le Ven Mai 07, 2010 9:13 pm

il me semble que dans le mode console (avec l' "interface" en perl d'Adam Thornton), il est possible également de consulter l'intex, qui est en html, dans un navigateur.

Avatar de l’utilisateur
Otto Grimwald
Très Ancien
 
Messages: 3031
Inscription: Mar Aoû 24, 2004 12:02 pm

Re: Précisions sur backdrop [RÉSOLU]

Messagepar Balrog le Sam Mai 08, 2010 11:05 am

Effectivemment, dans DossierDuJeu/Index, y'a quelques fichiers html, dont celui appelé World.html, plutôt pratique. :)
Avatar de l’utilisateur
Balrog
Grand Ancien
 
Messages: 217
Inscription: Ven Mar 12, 2010 11:27 pm


Retourner vers Questions techniques et aide pour votre code

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron