Voilà, ça fait un bout de temps que j'ai envie d'écrire une fiction interactive ou un mud. J'ai envisagé plusieurs possibilités techniques, et finalement je viens d'avoir cette idée simple... tout est dans le titre : un "livre dont vous êtes le héros" sous forme de wiki. Le fait est qu'enfant, j'ai toujours passé plus de temps à modifier les règles des JDR qu'à y jouer, finalement c'est là que je prend mon plaisir.
Donc j'imagine un fonctionnement simple, à la Défis Fantastiques, avec une bonne vieille feuille d'aventure, et des liens à cliquer pour agir. Je ne suis pas tellement intéressé par les combats de monstres, mais plus par les énigmes, les fresques colorées défiant l'imagination, les expériences d'écriture, et d'une manière générale, les textes qui plongent dans une certaine ambiance (par exemple sereine ou hérissée), bref les textes qui ont de l'impact sur nous.
Je pense utiliser PMWiki (http://www.pmwiki.org/wiki/PmWikiFr/DocumentationIndex), sans nécessairement fixer un thème précis. Il peut y avoir des zones médiévales et d'autres futuristes, voire abstraites. Ce serait un grand plaisir de partager cet espace de création avec d'autres.
Auriez-vous des conseils, des suggestions, des idées ?