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Messagepar SIM54 le Mar Jan 20, 2009 12:45 pm

Bonjour,

Est-il français de dire, par exemple, "La fin de la mine", pour une salle ?
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Re: Langue

Messagepar Adrien le Mar Jan 20, 2009 1:47 pm

Rien de choquant pour moi. Bien qu'on puisse trouver une meilleur formule je pense.
La dernière galerie?
Le fond de la mine?
Difficile à dire... "La fin de la mine" c'est déjà pas mal :D
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Re: Langue

Messagepar Stormi le Mar Jan 20, 2009 2:20 pm

Si c'est la fin de la mine, alors il faut acheter un nouveau crayon :P
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Re: Langue

Messagepar Akien le Mar Jan 20, 2009 7:08 pm

Je pencherais pour « Au fond de la mine » si c'est le nom de la pièce :)
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Re: Langue

Messagepar SIM54 le Mer Jan 21, 2009 4:45 pm

Merci de vos réponses. <<Le fond de la mine>> me semble bien. Une dernière question : certaines actions ne marchent pas sur les personnages vivants, par exemple je ne peut pas pousser un monstre pour dégager le passage, est-ce normal ?
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Re: Langue

Messagepar Stormi le Mer Jan 21, 2009 4:52 pm

Réponse courte : si si, c'est possible :)

Réponse longue : si tu nous colles le code de ton objet "monstre" nous pourrions essayer d'avancer une réponse.
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Re: Langue

Messagepar SIM54 le Mer Jan 21, 2009 5:33 pm

Object -> Dragon "dragon"
with description "Il dort, laissez-le tranquille.",
name "dragon" "monstre" "bete"
"enorme" "rouge" "geant",
initial "Un @'enorme dragon rouge barre la route !",
life
[; Push: give Dragon general; "Vraiment ?";
Attack: "Vous plaisantez.";
Give: "Le dragon est implacable.";
ThrowAt: if (noun~=epee)
"Vous feriez probablement mieux de le frotter plutôt que d'utiliser ça !";
move epee to location;
"L'épée ne produit rien sur le Dragon. Si ce n'est un petit sourire de celui-ci.";
],
found_in salle1,
has animate;
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Re: Langue

Messagepar Stormi le Mer Jan 21, 2009 6:18 pm

Et quel résultat donne l'action de le pousser ?
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Re: Langue

Messagepar Akien le Mer Jan 21, 2009 7:00 pm

J'aurais tendance à tout mettre dans un before plutôt qu'un life non ?
Life ne se réfère qu'aux actions directement liées au vivant je crois.
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Re: Langue

Messagepar Stormi le Mer Jan 21, 2009 8:35 pm

Oui Akien a raison, j'avais parcouru le code trop vite et cru que c'était un before et non un life.
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