Langages (inform 6 et Mac OS X)

Pour discuter des langages que nous utilisons pour réaliser nos jeux : problèmes, solutions, suggestions...

Modérateurs: Stormi, Otto Grimwald

Re: Langages (inform 6 et Mac OS X)

Messagepar Akien le Mar Fév 10, 2009 11:28 pm

Tout à fait. Un petit exemple de code tiré de Rats pour entrer dans un lieu :

Code: Tout sélectionner
Class   Entree
  with  before [;
          Taste,Eat,Smell,Attack,Take,Touch,PutOn,Remove,Search,SwitchOff,SwitchOn,Transfer,Wear: "C'est trop loin.";
        ],
  has   scenery concealed;

Object  trou_dortoirs "Dortoirs du palais"
  with  name 'dortoirs' 'dortoir' 'trou' 'piece',
        description "Les dortoirs du palais du roi Mice s'étendent d'est en ouest, tout
            en longueur, et peuvent facilement accueillir plus d'une dizaine des plus
            proches de la couronne. Vous en faites partie, et votre couche est tout au
            fond de la salle, consistant en un amas de pailles de plastique usagées
            liées avec des poils de la terrifiante Choupinette, monstre sanguinaire
            assoiffé de votre sang, qui rôde dans les alentours du palais. La salle du
            trône est à l'ouest.",
        scenic_look 'couche' 'couches' 'lit' 'lits' 'couchette' 'couchettes'
            'couchettes' 'matelas' 0 "Toutes plus ou moins
            identiques à la votre, bien que cette dernière ait la particularité d'être nouée
            à l'aide de poils longs de Choupinette, dont la conquête est l'exploit qui a fait
            votre renommée et vous a valu d'être Chevalier du roi.",
        visite 0,
        initial [;
          if (self.visite == 0) {
            print "^^Vous rêvez d'un doux plateau garni de fromages variés, français, suisses
            et hollandais, quand on vient vous réveiller sans ménagement, vous assurant que
            votre bon roi vous demande de toute urgence dans la salle du trône. Quelque peu
            ronchon vous vous levez néanmoins, lissant vos moustaches à gauche, puis à droite,
            d'un geste assuré, et vous installez votre hotte jaune sur vos épaules.^^";
            self.visite = 1;
            KeyCharPrimitive();
            ClearScreen();
            rtrue;
          }
        ],
        before [;
          Sleep:
            if (trou_trone has visited) "Le devoir vous appelle, et le repos en journée y
              serait un manquement.";
            else "Mieux vaut ne pas faire attendre le roi.";
          Listen:
            if (noun == 0) { "La salle du trône à l'ouest semble plutôt animée."; }
          Smell:
            if (noun == 0) { "Le manque d'aération fait régner ici une odeur amère perpétuelle."; }
        ],
        w_to trou_trone,
        out_to trou_trone,
  has   scenery light;

Object  trou_dortoirs_trone "salle du trône" trou_dortoirs class Entree
  with  name 'salle' 'trone' 'roi' 'palais',
        description "La salle du trône est à l'ouest, mais d'ici vous ne voyez rien de ce qui
            s'y passe.",
        before [;
          Go,GoIn,Enter:
            PlayerTo(trou_trone); rtrue;
        ];
Avatar de l’utilisateur
Akien
Grand Ancien
 
Messages: 298
Inscription: Mer Mai 09, 2007 1:31 pm
Localisation: En Allemagne, en France ou au Danemark, ça dépend

Re: Langages (inform 6 et Mac OS X)

Messagepar SIM54 le Mer Fév 18, 2009 7:04 pm

Re,

J'ai un gros problème pour les menus. Le premier "lien" marche, mais impossible de descendre au second. Voici le code :

[code][ HelpMenu;
if (menu_item==1) { item_name="Mode d'emploi"; }
if (menu_item==2) { item_name="Solutions"; }
];

[ HelpInfo;
if (menu_item==1)
{
print "Pour vous diriger dans le jeu, il faudra taper des commandes d'un, deux ou plusieurs mots. Comme par exemple : ~entrer maison~, ~passer par la fissure~, ~sud~ ou encore ~allumer lampe~. Le principe est simple. Si vous bloquez, il suffit de bien réfléchir et de bien lire les descriptions.^^";

"Bonne chance !";
}
if (menu_item==2)
{
...
}
];

[ HelpSub;

DoMenu("De l'information est disponible sur les sujets suivants :^
^ Mode d'emploi
^ Solutions^",
HelpMenu, HelpInfo);

];

[ Amusing; HelpSub(); ];

Verb "help" "aide" "manuel"
* -> Help;[/code]
SIM54
Grand Ancien
 
Messages: 299
Inscription: Mer Fév 07, 2007 12:44 pm

Précédente

Retourner vers Questions techniques et aide pour votre code

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron