Modérateurs: Stormi, Otto Grimwald
print "Vous saluez ", (the) noun, ".";
print "Cela semble appartenir ", (to_the) noun, ".";
! (Stormi) Cette fonction permet d'afficher correctement "à la" "à l'" "au" ou "aux"
! selon le contexte.
[ to_the obj;
if (obj has pluralname) {
print "aux ", (name) obj;
}
else if (obj has proper) {
print "à ", (name) obj;
}
else {
! Les lignes qui suivent sont copiées de la fonction PrefaceByArticle de parserm.h
! afin de connaître la valeur de LanguageContraction pour le nom affiché de l'objet
! Je suis le seul à trouver cela atrocement compliqué ?
StorageForShortName-->0 = 160;
@output_stream 3 StorageForShortName;
print (PSN__) noun;
@output_stream -3;
if (obj has male && LanguageContraction(StorageForShortName + 2)==0) {
print "au ", (name) obj;
}
else {
print "à ", (the) obj;
}
}
];
> dire bonjour
cela répond : (à le barman)
Constant LibReleaseFR "2.2.1";
Instead of asking Conducteur about "bonjour", say "La femme dit merci";
Instead of telling Conducteur about "bonjour", say "La femme dit merci";
>dire bonjour à la femme
You must name an object.
>demander bonjour à la femme
La femme dit merci
>! bonjour à la femme
La femme dit merci
Lempika a écrit:Bonjour à tous,
Au cours de la programmation de mon premier jeu sous Inform 7, je me suis rapidement vu confronté aux affres du verbe "dire" (j'ai modifié i7 avec le code d'Eric Forgeot).
Je suis parti à la recherche d'un forum, et hier je suis tombé sur celui-ci.
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