Logiciel de IF (Quest)

Pour discuter des langages que nous utilisons pour réaliser nos jeux : problèmes, solutions, suggestions...

Modérateurs: Stormi, Otto Grimwald

Logiciel de IF (Quest)

Messagepar Brachius le Mer Oct 09, 2013 7:45 pm

Bonjour,

j'ai testé cette après midi le logiciel Quest (version 5.4.1) je me demandais si il y avait des utilisateurs de ce soft qui est tout à fait sympathique ?

J'essaye de trouver un soft actuellement pour m'initier à la conception de jeux d'aventures textuelles. Je retiens Quest et inform 7 actuellement :).
Brachius
Sorcier du culte

Re: Logiciel de IF (Quest)

Messagepar Otto Grimwald le Mer Oct 09, 2013 9:32 pm

j'avais commencé à faire un jeu avec Quest, mais c'était avec la version 4 je crois. Je pense qu'Inform 7 est plus intéressant, et non limité à Windows, mais après c'est un avis personnel.

Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar Mule hollandaise le Jeu Oct 10, 2013 6:56 pm

Je crois qu'il existe un seul jeu en français pour Quest, dont l'auteur est inconnu ^^

Sinon, je crois que c'est un logiciel assez intéressant et d'utilisation assez simple pour un auteur. Le mec qui s'en occupe y est depuis un bon moment, a fait plein de changements et beaucoup de boulot pour créer une communauté et attirer des gens - récemment, il a ajouté la possibilité de jouer à n'importe quel jeu en ligne, et même les créer en ligne, directement sur le site ! Bref, si tu décides de poursuivre dans cette voie, ça m'intéresse d'avoir des retours sur ça en tout cas :wink:
Mule hollandaise
Grand Ancien

Messagepar Brachius le Jeu Oct 10, 2013 7:37 pm

Bonjour,

j'ai lu et réalisé les tutoriels du site officiel cette après midi (ça fais du bien d'être en congé ;)).

Ensuite j'ai voulu tester la chose et j'ai réussi je pense à faire un petit "exit room" :

http://textadventures.co.uk/games/play/uck2npuvd0wpkdtw1birga

Pour moi le soft est vraiment chouette et agréable à utiliser. Je pense tenter refaire ce petit jeu sous inform 7 et voir les difficultés.
Je serais aussi heureux de savoir si je n'ai rien oublié par rapport à ce jeu car il s'agit de ma première incursion dans la conception de jeu d'aventure textuelles (ça fais beaucoup 'jeu' dans mon texte ...).

Merci à vous.

Édit : chose sympa les jeux produits et publiés sont parfaitement jouable sur tablette et smart phone. Et j'ai mis a jours quelques petites choses sur le jeu, j'apprend comme on dit ;).
Brachius
Sorcier du culte

Messagepar Otto Grimwald le Ven Oct 11, 2013 12:51 pm

Ça semble très bien. J'avais traduit la version 3 (en fait c'était celle-ci que j'avais, pas la 4), mais je pense qu'ils ont dû faire appel à quelqu'un d'autre pour la version 5, qui semble bien différente.

Pour ton jeu, je suis rapidement coincé, j'ai essayé tout ce qu'il semblait possible de faire
Spoiler ! :
(examiner la porte, les murs, le plafond, le sol, la lampe, essayer de les tirer, pousser, examiner, fouiller, examiner sur, etc)
.

Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar Brachius le Ven Oct 11, 2013 1:05 pm

Bonjour otto as tu essayé ceci :

Spoiler ! :
fouiller les murs ou chercher sur les murs ;)
Brachius
Sorcier du culte

Messagepar Otto Grimwald le Ven Oct 11, 2013 4:13 pm

merci, j'étais pourtant persuadé de l'avoir fait...
j'y retourne :)

Otto Grimwald
Très Ancien

Messagepar Yoruk le Ven Oct 11, 2013 6:23 pm

Quest est le premier système de IF que j'ai jamais utilisé, l'interface utilisateur était fournie dans un compilation type "4cds 2200 jeux" comme on pouvait trouver à l'époque dans les grandes surfaces. L'interface était assez simple, et bien qu'en anglais, j'avais pu bricoler de petits jeux à l'époque... :)
Yoruk, SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS
Yoruk
Grand Ancien

Messagepar Brachius le Sam Oct 12, 2013 11:22 am

j'aime beaucoup ce quest :).

Je vais tenter un jeu que j'ai dans ma tête (et sur papier) depuis pas mal d'année.
Brachius
Sorcier du culte

Retourner vers Questions techniques et aide pour votre code