Je sais qu'il existe une extension appelée "Notepad" mais elle ne me convient pas, dans la mesure où elle ne permet pas de retenir des textes longs, comme un journal intime, au fil d'une partie - alors que c'est ce que j'aimerais proposer dans mon jeu.
J'ai testé un truc ultra simpliste :
- Code: Tout sélectionner
The File of journaljoueur is called "journaljoueur".
When play begins :
write "JOURNAL[line break][line break]" to the File of journaljoueur.
The player has an indexed text called journalentry.
A person can be entréejournal. A person is usually not entréejournal.
Journaling is an action applying to nothing. Understand "journal" as journaling.
Instead of journaling, now the player is entréejournal.
Instead of texting when the player is entréejournal :
now the journalentry is the topic understood ;
append "[the journalentry]" to the File of journaljoueur ;
say line break ;
say "[text of the File of journaljoueur]".
Ca fonctionne, sauf si on veut y écrire, ce qui est plutôt gênant

Ca me fait un runtime problem 31 : attempt to use a property of the 'nothing' non-objet : property journalentry
Qqun aurait-il une idée ?